single-emission.php

Par avec Jean-Luc Ternet, Leila Neubauer, Guillaume Lamy, Yves Carra

Stellantis recrute, les voitures bannies de la presqu'île lyonnaise et les ventes électriques en baisse


Aujourd'hui, les Vraies Voix qui font rouler la France ont plusieurs étapes sur leur trajet : le recrutement de Stellantis, le bannissement des voitures de la presqu'île à Lyon, le succès du groupe Neubauer et un bilan sur les ventes électriques, en nette baisse cette année.
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- « Sud Radio, les vraies voies qui font bouger la France. 19h-20h, les vraies voies qui font rouler la France. » « Et au sommaire de cette émission, bah oui, qu'est-ce qu'il y a Marie ? Marie, notre réalisatrice, elle dormait. Tu dormais ? Oui, tu dormais, elle dormait.
- Allez, au sommaire de cette émission, une bonne nouvelle du côté de Sochaux. Stellantis recrute suite au succès de la Peugeot 3008 électrique.
- Jean-Luc Ternet sera avec nous, délégué syndical CFTC à Sochaux. » « Le groupe Neubauer est un acteur majeur de la distribution automobile en Ile-de-France. Réparti en 51 points de vente, l'entreprise familiale représente 24 marques. » « 21 marques, oui, c'est bien ça. Leïla Neubauer, directrice générale du groupe Neubauer et présidente du groupement des concessionnaires JLR, Jaguar Land Rover, sera en notre compagnie. » « Et bientôt à Lyon, les voitures ne seront plus les bienvenues sur la presqu'île. Dirigée par un maire écologiste, la capitale des Gaules sera en majorité piétonne.
- Guillaume Lamy sera avec nous, rédacteur en chef de Lyon Capital. » « Petit bilan sur la baisse des ventes de voitures électriques. Moins 10% sur un an à fin août. Quelles sont les projections du marché pour 2025 ? » « Yves Carat, délégué général du Mobilité Club de France, qu'on connaît bien, sera en notre compagnie. » « On vous souhaite la bienvenue. C'est les vraies voies qui font rouler la France. » « Les vraies voies Sud Radio. » « Avec Jean-Luc Ternet qui est avec nous, délégué syndical CFTC à Sochaux. Jean-Luc Ternet, bonsoir. Merci d'avoir accepté notre invitation. » « Bonsoir. » « Oui, bonsoir. » « Alors, on aime les bonnes nouvelles dans les vraies voies. » « Oui, bonsoir. » « Un syndicaliste qui nous dit que finalement, il est heureux, c'est plutôt une bonne nouvelle. » « Oui, effectivement, c'est une bonne nouvelle. Je voudrais préciser ce succès, le fruit d'un véritable savoir-faire. Madine Franche-Comté est en extension. Madine France, en effet, la conception, la validation et la fabrication de ce nouveau X3008 ont tous été réalisés sur le site de Sochaux. » « C'est un succès énorme avec énormément de commandes. » « 50 000. » « 50 000 commandes, donc il n'y a qu'un jour. Dans une semaine et demie, il y aura les portes ouvertes de la nouvelle i5008 qui est faite également à Sochaux. On attend beaucoup ce que c'est portes ouvertes. Nous espérons, parce que pour l'instant, c'est une demi-nuit qui va se lancer le 4 novembre, mais nous espérons fortement avoir une nuit complète. » « La demi-équipe de nuit, c'est 450 intérimaires recrutés. Combien est-ce qu'on produit en une nuit à 450 ? » « 450 personnes, parce que les auditeurs n'en ont pas la moindre idée. » « Eh bien, on fabrique à peu près 200 véhicules dans une nuit avec 450 personnes. » « C'est énorme, c'est énorme. C'est la plus grosse usine automobile en...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/