Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, les vraies voies qui font bouger la France, 19h-20h, les vraies voies responsables.
- On vous souhaite la bienvenue, c'est les vraies voies responsables, on est ensemble avec Philippe David jusqu'à 20h avec un secteur qu'on adore, le secteur du luxe comme moyen de rayonnement de la France à l'international.
- Le luxe, effectivement, à l'étranger rayonne, notre pays capitalise sur une bonne image en matière de prestige et de raffinement.
- L'Hexagone comptabilise 10 des 100 plus grands groupes mondiaux du secteur du luxe, secteur qui pèse davantage en France que l'automobile et l'aéronautique réunis.
- Un rayonnement sur lequel les entreprises du haut de gamme hexagonale peuvent compter, c'est ce qu'on va voir avec les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, du voyage de luxe, mais aussi de l'horlogerie.
- Avec nos invités, Philippe.
- Véronique Crèvecoeur, CEO des hôtels Bavraise, hôtel Raphaël, hôtel Regina, hôtel Majestic et Spa, bonsoir.
- Valentin Nérodeau est avec nous, chef privé à domicile, multi-récompensé.
- Qui nous fait une belle annonce peut-être dans quelques instants.
- Hubert Moineau, co-fondateur de l'agence de voyage de luxe parisienne Ilanda Travel, bonsoir.
- Bonsoir.
- Et Henrik Gaucher, qui est administrateur de France Horlogie et PDG d'Egide.
- On vous souhaite la bienvenue sur Les Vraies Voix jusqu'à 20h.
- Les Vraies Voix Sud Radio.
- Et on démarre avec l'hôtellerie.
- L'hôtellerie, Véronique Crèvecoeur est avec nous.
- Merci d'avoir accepté notre invitation.
- Vous êtes CEO des hôtels Bavraise et hôtel Raphaël, hôtel Regina, hôtel Majestic et Spa.
- Et vous êtes l'arrière-petite-fille de Constant Bavraise.
- Merci d'être avec nous.
- Aujourd'hui, l'hôtellerie de luxe repousse systématiquement les limites pour aller dans une excellence à la française et dans une perfection sur le service, par exemple.
- En fait, il faut revenir sur la définition du luxe.
- Vous avez, à mes yeux, le luxe qui est une industrie dont vous parliez.
- On est des champions avec notre industrie de luxe.
- Et vous avez un luxe qui est peut-être plus sur mesure.
- C'est-à-dire essayer de savoir ce que veut le client avant de lui offrir quoi que ce soit.
- Et je pense que dans l'hôtellerie de luxe, aujourd'hui, on a été un petit peu envahis par les standards américains où il fallait donner les noms.
- On avait vraiment toute une checklist à faire.
- Et qu'on revient peut-être plus sur un luxe où on va écouter...
- ...un luxe où on va écouter...
- ...ce que veut le client à son arrivée.
- Donc, on va poser aussi des questions, beaucoup de questions avant l'arrivée.
- C'est pour ça qu'ils reçoivent des e-mails ou ils remplissent des questionnaires.
- Pour une discrétion sur place quand ils sont arrivés ? Surtout pour pouvoir leur offrir ce qu'ils souhaitent.
- Parce que quand on arrive, on peut très bien...
- Enfin, moi, je sais que quand je voyage, je voyage pas mal à l'étranger.
- J'aime pas qu'on rentre dans ma chambre, par exemple.
- Donc, je sais que le check-in en chambre ne correspond pas à tout le monde.
- Mais ça veut pas dire que...
- Ça veut pas dire qu'il...
Transcription générée par IA