Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, les vraies voix qui font bouger la France, 19h-20h, les vraies voix responsables.
- A l'occasion de la dixième édition de Be a Boss, entreprendre au féminin, c'est tout l'enjeu de la tournée Be a Boss, un événement qui célèbre bien sûr l'audace et l'innovation des femmes entrepreneurs.
- Entreprendre au féminin, c'est tout l'enjeu et ces pionnières récompensées et mises en avant dans chaque région incarnent un nouvel élan économique et social. Ce soir, nous avons l'honneur de rencontrer certaines lauréates des Be a Boss Awards, vous me passerez l'accent, pour dévoiler leur parcours et leurs initiatives.
- On vous souhaite la bienvenue, les vraies voix responsables, spécial Be a Boss.
- Les vraies voix Sud Radio.
- Et le boss du boss du boss de Be a Boss, il s'appelle Laurent Zagaroli, qui est avec nous, fondateur de ce bel événement, avec une tournée en amont. Merci beaucoup d'avoir accepté notre invitation.
- Bonsoir, merci à vous.
- Alors, cette année, célébrons cette dixième édition qui fut une édition assez exceptionnelle, même si les autres étaient déjà exceptionnelles.
- Une édition assez exceptionnelle par, déjà, la quantité de dossiers qu'on a reçus, la qualité des projets, et puis, les membres du jury l'ont souligné, la qualité des pitches aussi.
- C'est-à-dire qu'on a vu des femmes qui incarnaient vraiment leurs projets et qui le présentaient avec une énergie de dingue.
- Et c'est vrai qu'au fur et à mesure qu'elles pitchaient, les autres candidats se disaient, mais je ne vais jamais y arriver.
- Elles sont toutes excellentes.
- Et donc, c'est vrai qu'on a une qualité et une diversité maintenant.
- C'est-à-dire que tous les secteurs d'activité sont...
- C'est-à-dire que tous les secteurs d'activité sont couverts et parfois des secteurs dans lesquels on n'attend pas forcément des femmes.
- Et voilà, c'est quelque chose qu'on remarque de plus en plus.
- Laurent Zagaroli, Be A Boss, 10 ans, dixième édition.
- Comment est née l'idée de Be A Boss ? C'est vous le papa ? C'est moi le papa, oui.
- C'est moi le papa.
- C'est un peu mon bébé.
- Alors, en fait, il y a une dizaine d'années, j'avais un média qui s'appelait Digital Business News, sur lequel on produisait des vidéos tous les jours sur des start-up, des incubateurs.
- Et puis, très vite, on a commencé à organiser des événements pour mettre en relation des start-up avec des investisseurs, en recherche de fonds, ou avec des grands groupes quand elles cherchaient des partenaires industriels ou commerciaux.
- Et puis, au bout de trois événements, on s'est dit, on n'a pas vu une seule femme venir présenter son projet, c'est pas possible.
- Il faut qu'on crée un événement pour pousser les femmes à entreprendre.
- Et l'idée de Be A Boss est venue d'ici.
- Et donc, vous démarrez from scratch, forcément, et là, il faut aller chercher des dossiers entrants.
- Alors, je démarre from scratch, vraiment, parce que je ne connaissais aucun réseau féminin, quasiment aucune femme entrepreneur.
- Donc, on fait une première.
- On fait une première édition uniquement sur Paris,...
Transcription générée par IA