Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, les vraies voix qui font bouger la France, 19h-20h, les vraies voix responsables.
- Les vraies voix responsables et on aime le Made in France sur Sud Radio et c'est une spéciale Made in France ce soir avec notamment Olivier Robert, fondateur de Sacré Français qui est en studio avec nous, bonsoir.
- Bonsoir, bonsoir à tous.
- Alors il y a quelques jours le salon du Made in France a montré l'intérêt des Français pour le Made in France et parmi ceux-ci, ceux qui se battent pour faire connaître leur savoir-faire, il y a cette plateforme.
- On va parler de ce salon et évidemment des Sacrés Français dans quelques instants.
- Fleuron Industriel Français, bergère de France, après des mois d'incertitude, amorce un nouveau départ avec la structure coopérative.
- Jean-Michel Nicolas, nouveau dirigeant de la SCOP, sera avec nous, bonsoir.
- Bonsoir, bonsoir à tous.
- Ça c'est dans la meuse, on prendra la direction de Perpignan avec LCS Group, atelier de personnalisation et de fabrication française de textiles pour les professionnels, les clubs sportifs, les collectivités et les particuliers.
- Nous aurons le fondateur Nicolas Gomary.
- Direction ensuite la Vendée avec les petits culottés, les premières couches naturelles et écologiques ainsi que le premier lait maternel bio français, Mathieu Batteur, cofondateur sera avec nous.
- Et en fait après on parlera des brosses, la brosserie française fondée en 1845, c'est-à-dire 180 ans l'an prochain, ça fait un certain moment.
- Spécialiste de la brosse à dents manuelle, où j'ai une expérience, et des brosses à cheveux, où j'en ai beaucoup moins.
- Et là c'est du côté de l'eau.
- On se retrouve tout de suite.
- Alors Olivier Robert, ce salon du Made in France, qu'est-ce qu'il a donné cette année ? Et bien ce qui est incroyable, c'est que c'est systématiquement un succès.
- C'est-à-dire que d'année en année, c'est un succès.
- Donc la bonne nouvelle, c'est que l'intérêt qu'ont les Français sur les produits Made in France, les entreprises françaises, est croissant.
- Et que c'est la démonstration que, même si c'est un événement de 4 jours, mais c'est la démonstration que, même si c'est un événement de 4 jours, c'est la démonstration que ça fonctionne.
- Et que toutes ces entreprises et ces entrepreneurs ont raison de se battre, parce qu'ils vont y arriver.
- Et vous, vous recrutez de plus en plus pour les sacrés Français ? Bien sûr, et puis nous, notre objectif est à peu près similaire, mais un peu quotidien, qui consiste à aider ces entreprises françaises à réussir, leur donner de la visibilité, les mettre en avant, et faire en sorte qu'elles réussissent.
- Alors on a avec nous un fleuron industriel français, Bergère de France, qui renaît de ses cendres.
- Nous sommes en compagnie de Jean-Michel Nicolas.
- Jean-Michel Nicolas, bonsoir.
- Bonsoir, messieurs.
- Alors, Bergère de France avait été placée en redressement judiciaire, pour quelles raisons ? Comme beaucoup d'entreprises, malheureusement, aujourd'hui, il y a des difficultés financières, il y a des difficultés à régler ses factures, tout simplement.
- Et depuis des...
Transcription générée par IA