Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, les vraies voix qui font bouger la France, 19h-20h, les vraies voix responsables.
- Et j'ai envie de dire les vraies voix, les vrais entrepreneurs qui font bouger la France et c'est ce qu'on aime, nous.
- Les entreprises françaises ont du talent, on va encore vous le prouver ce soir, pas avec des savoir-faire dans différents secteurs d'activité et des cadeaux de Noël puisqu'ils sont venus, ben les mains pleines de cadeaux et vous allez voir, ce sont des sacrés entrepreneurs, des sacrés français.
- On va en parler avec Olivier Robert, bonsoir Olivier.
- Bonsoir, bonsoir à tous.
- Là, là, là, là, là, on est à chaque fois, on monte d'un cran avec vous Olivier Robert et on va en parler dans un instant.
- On vous souhaite la bienvenue, c'est les vraies voix responsables avec Olivier Robert et son pool d'entrepreneurs made in France.
- Les vraies voix Sud Radio.
- Olivier Robert, sacré français, dans une période où tout est un petit peu compliqué, difficile de fabriquer, de vendre français, de récupérer des marques et de ne pas les laisser mourir et ça c'est important.
- Et oui.
- Et bien effectivement, on voit bien la période, elle est tellement incertaine qu'on peut se poser beaucoup de questions.
- Et ce qui est assez fabuleux, c'est de voir ces entrepreneurs, dont vous allez en découvrir encore cinq sur cette émission, qui lâchent rien, c'est ça qui est excellent.
- Ils ne lâchent rien, ils trouvent des solutions, ils ne se posent pas trop la question, ils ont une telle envie de réussir qu'ils mettent tout en oeuvre pour que ça fonctionne.
- Et c'est ce qui anime et nous anime, nous, avec toutes les équipes de sacrés français, justement pour accompagner ces marques au plus juste et au plus efficace.
- Alors pour les gens de notre génération, une entreprise qui s'appelle Héritage, forcément avec des marques que l'on connaît très bien, en l'occurrence Mirror, Terra, des Terras, Cédar, Descafours, Vigor, Barane et Bonux en l'occurrence.
- Voilà, si vous nous regardez sur notre chaîne YouTube, vous pouvez voir ce beau produit Bonux avec le cadeau.
- Et Arnaud Dubresse qui est avec nous.
- Non, ce n'est pas vous.
- Richard Lerozé.
- Excusez-moi, c'est Richard Lerozé qui est avec nous.
- Bonsoir, merci d'être avec nous.
- Cette belle entreprise qui s'appelle Héritage, c'est l'occasion de récupérer des marques dans le domaine français qu'on avait un peu forcément oubliées parce qu'elles s'étaient un peu évanouies dans la nature.
- Et là, vous les avez toutes en tout cas récupérées pour les relancer sur le territoire français.
- Bonsoir et bonsoir à tous.
- Oui, c'est exactement ça.
- En fait, avec mon associé Daniel Chassagnon, on vient des grands groupes et des grandes multinationales.
- Donc, on les a vus partir à la casse progressivement.
- En fait, simplement, les grands groupes mondiaux ne voulaient plus investir sur ces marques qui devenaient trop locales.
- Et ça faisait mal au cœur de les voir partir.
- Et donc, tout a commencé il y a dix ans avec un...
Transcription générée par IA