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Le secteur du luxe n'échappe à la crise des consommateurs


Le secteur du luxe n'échappe à la crise des consommateurs - L'info éco +

Résumé du podcast :

Le sujet du podcast aborde la crise des consommateurs dans le secteur du luxe, même touchant les plus fortunés.

Les magasins phares de Louis Vuitton, Chanel et Gucci à Tokyo offrent des produits de luxe somptueux.

Les ventes en Asie-Pacifique de marques telles que Burberry et Gucci se sont effondrées.

Kering, le groupe de François Pinault, a été particulièrement touché avec une baisse de 7 ans de son valeur.

LVMH, la plus grande marque de luxe au monde, a un bénéfice avant intérêt et impôts de 12 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 23 milliards d'euros.

La marge bénéficiaire de plus de 50% fait envie à beaucoup d'entreprises.

Les entreprises se retrouvent dans une posture pas facile, et la croissance reprendra en 2025. Les start-ups aux États-Unis ont connu une forte hausse des taux d'intérêt, menaçant l'emploi et la pérennité de ces entreprises.

Les investissements de capital risque dans les entreprises en phase de démarrage ont largement chuté.

Mars rachète Nova pour 36 milliards de dollars, une des plus grandes opérations financières dans le secteur agroalimentaire.

L'inflation a touché les ventes de snacks salés et la tendance à l'hyperinflation est derrière nous, mais les prix restent élevés.

Les Français sont préoccupés par leur pouvoir d'achat et l'incertitude persiste sur la politique économique.

Des délais de paiement ont été signalés pour les entreprises, notamment des PME.

Le prochain gouvernement sera sous surveillance du FMI, de la BCE, de l'UE..

Résumé généré par IA

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