Résumé du podcast :
Le bilan de la saison estivale de Gîtes de France montre que le taux d'occupation a atteint 82% en juillet et 89% en août, similaire à l'été dernier.
Cependant, le début juillet a été compliqué en raison de divers facteurs, notamment le contexte politique, les confirmations de dernière minute et la météo.
L'effet JO (Jeux Olympiques) sur les réservations n'a eu que peu d'impact, mais des effets marginaux ont été observés.
Une tendance vers des séjours plus courts est également remarquée, même en été, avec une forte demande pour des séjours de 3-4 nuits.
Le nouveau mode de consommation, avec des réservations à la dernière minute et un impact sur le pouvoir d'achat, a également été noté.
Les régions les plus plébiscités sont la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Corse et l'Occitanie.
Presque 80% des hébergements Gîtes de France se situent en milieu rural, favorisant ainsi des vacances vertes et écologiques.
L'accueil personnalisé des propriétaires et l'accompagnement des porteurs de projets sont considérés comme des forces de Gîtes de France.
Enfin, l'importance de l'arrière-saison pour les propriétaires est soulignée, avec un bon mois de mai, juin et septembre également importants..
Résumé généré par IA