single-emission.php

Par avec Serge Gachot

Mondial de l’automobile 2024 : pari tenu ?


Mondial de l’automobile 2024 : pari tenu ?
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Les Français aiment-ils toujours l'automobile ? Oui, répondez-vous. Sur le Twitter de Sud Radio, à 76% d'entre vous, les enquêtes sont d'ailleurs assez largement unanimes, notamment celles qui avaient été publiées il y a une semaine dans Le Parisien, aujourd'hui en France. Les Français aiment l'automobile. Et d'ailleurs, ils sont venus au Mondial de l'automobile.
- Bonjour Serge Gachot. Oui, bonjour Jean-Marie. Bonjour à tous. Directeur du Mondial de l'automobile 2024, vous aviez un objectif que vous espériez caresser, on l'entendait dans le journal, les 500 000 visiteurs. On n'y est pas encore tout à fait, mais vous avez bon espoir que ce soir, la barre soit franchie ? Oui, la trajectoire est très bonne. On a eu à peu près 420 000 visiteurs jusqu'à hier soir. Donc ça veut dire qu'on doit en avoir 80 000 pour atteindre la barre des 500 000.
- Nous en avons eu 77 000 le dimanche, le dernier dimanche, donc le dernier jour du salon en 2022. Moi, je vois la billetterie, donc normalement, on devrait dépasser, pas de beaucoup, mais on devrait, parce qu'on ferme à 6 heures, il n'y a pas de nocturne, donc ça devrait être fait. Et je suis ravi parce qu'on l'avait annoncé, c'est quand même 25% de plus qu'en 2022.
- C'est ça qui est important de le dire. Il vous reste une journée. Oui, avec le même nombre de journées en fait. Là, le Mondial est en train d'ouvrir, il est 9h08.
- Sur Sud Radio, les gens font déjà la queue, mais vous avez d'ores et déjà plus de monde que la dernière fois.
- Oui, la dernière fois, on a atteint les 400 000 presque le dimanche soir. Là, on est à 420 000. Et en fait, c'est le même nombre de jours.
- Et on avait eu beaucoup de monde quand même. 400 000, c'était déjà pas mal. 500 000, oui, ça fait 6-7 stades de France. Ce n'est pas rien.
- Ce n'est pas rien.
- Ça veut dire que les Français sont revenus malgré les bouchons.
- Malgré la pluie, parfois. Malgré parfois les trains qui étaient annulés du fait des intempéries. Ils sont venus célébrer l'automobile.
- Célébrons l'automobile. C'était la version française de votre slogan, mon cher Serge Gachot. C'est ce qu'on est venu encore faire la fête. C'est ce qu'on est venu faire au Mondial Auto.
- Oui, oui. Les Français, vous l'avez dit, aiment la voiture. Le sondage Ipsos dit la même chose. C'est ce qui a été publié il y a une semaine dans le Parisien.
- Voilà, exactement. Ils ont besoin de leur voiture dans leur vie quotidienne, leur déplacement. En fait, nous, c'est l'innovation.
- La passion, on célèbre la liberté de mouvement. Il faut aussi faire rêver, montrer de très belles voitures. C'est ce que nous avons fait.
- Et moi, je vois beaucoup de... Hier, c'était le métro aux heures de pointe, pratiquement. Je ne sais pas, vous étiez là ? Oui, on était là. Sous la radio, il y était.
- C'était incroyable.
- Vous...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/