Retranscription des premières minutes du podcast :
- Les invités du jour, Cécile Bois et Antonia Desplat. On vous retrouve... On dit Desplat ou Despla ? Despla. Despla. Bon, j'ai avalé le S. Ce soir, 21h05 sur France 2. Et c'est en intégralité sur France.tv, Made in France, une série originale, sympathique, où on vous retrouve dans un rôle très différent. Cécile, c'est pas du polar. C'est un triangle amoureux.
- On peut le qualifier comme ça. Vous êtes l'assistante de votre mari qui est garagiste, qui est Thierry Neuvik. Formidable.
- Et d'un seul coup, vous découvrez que malgré vos 4 enfants et 30 ans de mariage... Et beaucoup d'amour.
- Et beaucoup d'amour. C'est ça, le plus fou. Il a eu une liaison avec une très jolie femme.
- Vous, Antonia Desplat. Voilà. Et qui ne ressemble pas du tout à son milieu socioculturel. Et ça ne lui ressemble pas du tout ni de me tromper, ni d'être attirée par ce genre de femme. Donc la curiosité féminine va me faire renifler un petit peu cette femme-là dans son domaine.
- Et il se trouve que le jour où j'arrive, elle fait un casting d'assistante. Et par un malencontreux hasard, je vais être tenue.
- Oui. Et je vais pas lui dire tout de suite que je suis là.
- Je vais être la femme de mon mari. Je vais m'amuser à torpiller le navire. Et je vais me rendre compte très vite que dans le navire, il n'y a pas qu'elle.
- Il y a aussi des petites ouvrières. Et j'ai de l'empathie pour elle. Je me rends compte que je fais une boulette. Et je vais devoir rester un peu plus longtemps que prévu pour rattraper ma boulette.
- Voilà. Et donc ce sont deux univers qui se confrontent, qui se rencontrent. Deux personnalités aussi. Antonia Desplat, on vous connaît un petit peu moins en France, mais vous avez une grande carrière aux États-Unis.
- Dans pas mal de films. Et là, comment vous avez été choisie pour ce rôle ? Casting ? Casting. J'ai passé un casting. Frédérique, la casting directrice, m'a découverte dans une série Apple que j'avais faite qui s'appelle « Chantarame ».
- Et elle m'a proposée pour être vue en casting. Et j'ai fait le processus classique de deux auditions.
- Qu'est-ce que vous pensez de votre rôle ? Est-ce que vous êtes la méchante dans l'histoire ou pas ? J'ai beaucoup... Je l'ai appelée la méchante. C'est vrai ? Oui, oui. Pendant très longtemps.
- Mais j'ai voulu vraiment essayer de trouver les failles et l'humanité de cette femme. On a tous des jugements sur la maîtresse ou...
- Oui. Enfin, sur un conjoint qui... Sur la personne avec qui votre conjoint vous a trompé.
- Exactement. Et donc évidemment... C'est la méchante, normalement.
- C'est la méchante, oui. Et donc je voulais déstigmatiser ça un petit peu pour montrer une humanité et que l'amour ne se contrôle pas.
- Et parfois, on se retrouve dans des situations où on ne peut pas contrôler nos sentiments, malgré les morales derrière.
- Mais c'est vrai...
Transcription générée par IA