Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio Média, l'invité du jour. L'invité du jour, c'est Romain Nijita, journaliste spécialiste des séries. Vous travaillez pour le magazine Téléstar. Et on est toujours très heureux de vous recevoir. Moi, je prends des notes frénétiquement parce que vous êtes le meilleur connaisseur, je pense, des séries en France. Alors avec vous, on parle... C'est également un plaisir de vous répondre à chaque fois. Merci beaucoup. Vous avez fait des nouvelles découvertes ? Des nouvelles découvertes, oui. Il y a pas mal de séries qui commencent en ce début d'année, notamment une très grosse série américaine qui est le gros lancement de la plateforme Disney+. D'ailleurs, l'équipe était à Paris en fin de semaine dernière. C'est une série qui s'appelle Paradise. C'est la nouvelle série...
- Je suis en train de la regarder. Voilà. C'est la nouvelle série du créateur de V.C.S.S. Alors c'est dans un genre complètement différent. V.C.S.S.
- c'était une série familiale sur des parents et des enfants à deux époques différentes. Là, c'est pas du tout ça. Là... Alors sans trop en dire, parce qu'il faut pas trop en dévoiler, c'est une sorte de mélange entre 24 heures chrono et Lost. Oui. Ça a commencé, on peut le dire... Le début, c'était dans la bande-annonce. Le début, c'est le président des États-Unis qui se fait assassiner. Et le principal suspect, c'est son garde du corps. Et c'est le garde du corps qui est le héros de la série. C'est lui qui est accusé. Mais a priori, on sait que c'est pas lui qui a fait le premier épisode. Et sauf qu'à la fin du premier épisode, il se passe un truc. Et là, je peux pas vous en dire plus. Mais on part sur autre chose. On n'est plus uniquement sur un thriller politique.
- C'est un peu déroutant, effectivement, parce qu'il y a des choses qu'on comprend pas. Mais il faut se laisser porter par la... J'en suis au quatrième épisode. Il faut se laisser... Enfin, troisième, parce qu'il y a que trois épisodes pour l'instant.
- Pour l'instant, il y en a eu trois. Nous, on a pu voir le quatre en avant-première en présence de l'équipe. Et ensuite, ça sera un par semaine. Il y en aura huit dans cette première saison.
- Le scénariste a prévu une intrigue sur trois saisons. Pour l'instant, les saisons 2 et 3 n'ont pas été validées. Ça va dépendre du succès de la première.
- Mais c'est vraiment un énorme enjeu pour Disney. C'est leur grosse cartouche de ce début d'année.
- Oui. Vous m'avez dit... On s'en est un peu parlé au téléphone. C'est un énorme investissement qu'a fait Disney+, sur cette série.
- Déjà, ils ont pris comme acteur principal celui qui était justement la vedette de « This Is Us », Sterling K. Brown, qui avait remporté plusieurs prix, notamment un émissaire.
- C'est vraiment l'un des acteurs les plus demandés à l'heure actuelle à la télévision américaine.
- D'ailleurs, il a même le titre de coproducteur sur la série....
Transcription générée par IA