Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio Média, l'invité du jour. L'invité du jour, c'est Olivier Schultes. Bonjour, Olivier Schultes. Merci d'être avec nous.
- Vous êtes musicien, directeur musical. Et quel musicien ! Vous êtes aux côtés des plus grands chanteurs français.
- On peut parler de Brigitte Fontaine, d'Indochine, Jackie Jelin-Zazie, Johnny Hallyday. Je crois qu'on n'aurait pas assez de l'émission pour tous les cités. Pascal Obispo. Et Björk et Alix Akiz, quand même. Absolument. C'est incroyable d'avoir...
- Il y a très longtemps. Oui, mais vous avez quand même travaillé avec Björk et Alix Akiz. Vous en avez quel souvenir ? Il y a très très longtemps. J'ai fait des arrangements encore, pour les deux, d'ailleurs. Voilà. Et donc...
- J'ai eu cette chance de côtoyer des gens assez extraordinaires. Et voilà. C'est très différent, les uns. Et très différent, dans des univers très différents.
- On vous a invité ce matin parce que demain, sur M6, on va pouvoir...
- voir le concert de Mylène Farmer, Nevermore, son dernier concert, qui a été filmé à Lyon, au Stadium Groupama.
- Exactement. C'est la plus grande tournée des stades de l'histoire de la musique proposée par une artiste.
- Alors racontez-nous cette collaboration avec Mylène Farmer.
- Nous avions déjà fait un spectacle, l'avant-dernier spectacle, donc au U-Arena à la Défense. Et puis un jour, j'ai tiré issue que...
- Le producteur. Le producteur qui m'a...
- Le producteur qui m'a téléphoné, qui m'a dit « Est-ce que tu aimes bien faire une tournée des clubs ? » Et j'étais en train de conduire.
- Et j'ai pas du tout... J'étais au premier degré. « Je fais une tournée des clubs. » Je me suis dit « Mais qu'est-ce qu'il me propose ? » Et voilà. Donc c'était... Et là, il a commencé à me parler d'une tournée des stades. Donc en effet, ça changeait bien les choses.
- Au départ, on devait faire les stades... On devait faire exactement les mêmes dates en France. Et l'idée était de partir avec le spectacle.
- En Ukraine et en Russie. Oui.
- Alors Valérie... Je pense qu'il est magnifique.
- Pour nos auditeurs qui sont pas forcément fans de Mylène Farmer, il faut dire qu'il faut absolument regarder, parce que les spectacles de Mylène Farmer, c'est un show grandiose.
- C'est assez des danseurs, des décors monumentaux. En fait, il y a aucun artiste français peut-être à l'idée à l'époque, mais qui a des shows aussi grandioses.
- Exactement. Non, vraiment...
- Elle travaille derrière tout ça. Elle veut à chaque fois faire quelque chose de nouveau. Et en effet, elle travaille un petit peu dans la démesure, dans la grandeur.
- Et donc pour un musicien, pour un compositeur ou un producteur comme moi, c'est génial, parce que les moyens sont fantastiques pour travailler, mais toujours à bon escient.
- C'est... Je pense qu'on a fait un très, très beau spectacle. Elle a beaucoup travaillé avec Woodkid sur ce spectacle.
- Et les images, c'est des...
- Pour moi, c'est des œuvres d'art. Donc après, on peut ne pas... Moi, j'étais pas forcément......
Transcription générée par IA