Retranscription des premières minutes du podcast :
- L'invité du jour c'est Marie-Séverine Trouban, vous la connaissez sous le nom de Marie, tous les lundis de 16h à 17h sur Sud Radio, elle vous écoute, elle vous conseille, guide, vous publiez ces signes qui ne sont pas des coïncidences mais connexions avec le monde d'à côté chez Très Daniel, éditeur, un auditeur Stéphane nous dit tout ça c'est de l'arnaque.
- Qu'est-ce que vous répondez à ça ? Il a le droit de penser ça parce que moi aussi j'ai pensé ça et il y a de l'arnaque dans tout ça aussi, il n'y a pas que des vrais.
- Alors comment on sait si on a affaire à un vrai médium ? Alors déjà quand vous consultez un médium, n'y allez pas quand vous êtes très très fragile, c'est pour tant le moment où on en a besoin mais attendez d'aller un peu mieux quand même parce que c'est souvent là où on met de l'emprise sur vous et en fait comment on sait si c'est un vrai médium ? Il ne doit pas vous poser de questions quand vous arrivez, il doit refuser les questions et s'il a des choses à vous dire et qu'on a des messages pour vous, il doit être capable.
- Il ne doit pas être capable de le faire sans questions à partir du moment où on pose des questions, ça pue, il vaut mieux partir.
- Alors dans votre livre, vous parlez de signes que donnent des personnes décédées, ça veut dire que lorsqu'on meurt, si je reprends votre livre, la vie continue, c'est-à-dire les âmes sont toujours vivantes, on s'en refait du monde au ciel depuis l'homme de Cro-Magnon en passant par...
- Ça veut dire que l'âme de Vercingétorix est vivante ? Je pense qu'il y a plusieurs dimensions, il y a des paliers.
- D'après ce que j'ai compris...
- Parce que mon père est décédé il y a deux ans et en fait, nous, on a mis des signes en place ensemble avant qu'il meure pour comprendre tout ça, comprendre le don, comprendre ce que je vivais depuis l'enfance, parce que j'étais quand même cartésienne au départ.
- Et en fait, il me les a faits.
- Parce que lui-même était médium ? Il était médium et je l'ai pris pour un fou pendant de nombreuses années.
- Donc on a mis un peu ça en place, c'était un peu des tests, voilà, réponds-moi.
- Et trois jours après, il a fait ses signes et j'ai compris qu'il y avait plusieurs dimensions.
- Alors on ne reste pas forcément toujours dans cette même dimension où apparemment, les gens, quand ils partent, ils nous guident.
- On est guidés.
- Et il y a les preuves dans ce livre, avec des témoignages de personnes qui sont agnostiques, qui ne croyaient en rien du tout et qui ont vécu l'expérience avec moi.
- Ça veut dire que quand Nathalie Marquet pense avoir des signes de Jean-Pierre Pernaut, vous la croyez ? Vous avez lu son livre ? Entièrement, je crois Nathalie,...
Transcription générée par IA