Retranscription des premières minutes du podcast :
- Et nous sommes toujours avec Michel Denisot. Toute première fois, ils ont tous commencé à Canal, aux éditions Flammarion.
- 70 bébés Canal qui témoignent dans ce livre. Comment vous est venue l'idée de faire ce livre ? C'est venu en discutant avec Pierre Lescure, qui fait la préface du livre. Quand on a vu arriver les 40 ans, on n'est pas des fanas des anniversaires.
- Et puis on s'est dit « Tiens, qu'est-ce qu'on pourrait faire ? ». Moi, j'ai repensé au début, parce que le début, c'est toujours quelque chose qu'on n'oublie jamais.
- Et donc la première fois, j'ai repensé à la toute première fois de Canal. Et je continue. Les planètes s'alignaient bien, puisque la première chanteuse qui est venue sur Canal le 4 novembre et qui a chanté, c'était Jeanne Masse, qui a chanté toute première fois. Donc je me suis accroché à ça. Et après, j'ai appelé Jeanne Masse.
- Je lui ai demandé si je pouvais utiliser le titre. Elle m'a dit « Oui, bien sûr ». Et puis j'ai demandé... Voilà, l'idée du livre.
- Et de raconter à chacun ce qui m'intéressait chez chacun et chacune. C'était « T'étais où avant ? Comment t'es arrivé là ? Et qu'est-ce que ça a changé dans ta vie ? ».
- Et il se trouve que c'est 70 nouvelles, comme des petites nouvelles, qui concernent 3 ou 4 générations. Et des millions de gens qui ont vu toutes ces personnes qui sont dans le livre, que vous appelez des bébés Canal et qui, aujourd'hui, sont des grands.
- Et votre première fois, elle s'est passée avec Depardieu. Vous présentiez donc le 7-9, la première...
- Oui, oui, le premier matin.
- Le premier matin. Et vous savez ce qu'il y avait à la place du café ? Il y avait Jean-Pierre Coff qui était sur le plateau aussi. Et donc, ça a été casse-croûte dès le premier matin, effectivement.
- Casse-croûte et un petit peu de vin.
- Oui, oui, casse-croûte.
- On écoute.
- Bonjour à toutes et à tous. Donc, pour la première télévision du matin sur la première chaîne privée en France.
- Comme l'a dit si bien Antoine Decaune tout à l'heure, on est un petit peu à la bourre. Ce qui devait arriver dans un happening tel de 5 heures à peu près.
- Je crois que c'est assez rare à la télévision.
- On va attaquer le petit déjeuner.
- À notre santé.
- Un canal.
- Il est bien.
- Il faut quoi ? Il faut le mâcher, il faut le...
- On peut mordre dedans.
- C'est pas de mal.
- Ça mord dedans, c'est très bien.
- Ça sent le fruit.
- C'est quand même bien agréable.
- Et ça fait pas de mal finalement le matin.
- Non, pas du tout.
- C'est...
- Ça vous émouait de réentendre ça ? Ouais, c'est... Ouais, c'était amusant.
- En fait, j'ai connu Jean-Pierre Coff. Il débutait à la télé aussi ce matin-là, puisqu'avant il était...
- Il avait une vocation d'acteur.
- Il a joué un petit peu, mais il était surtout restaurateur.
-...
Transcription générée par IA