Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio Média, l'invité du jour. L'invité du jour, c'est le très médiatique Jean-Michel Cohen. Et quand je dis médiatique, on vous a vu sur beaucoup d'antennes.
- On vous voit moins. Néanmoins, sur les réseaux sociaux, vous êtes très présent. Vous avez...
- Vous avez eu l'invité avec Junior Courbet, quand même, sur M6. Oui, oui, oui. C'est vrai que je fais plus l'animateur de télé.
- C'est vrai qu'il y a des émissions où je suis moins invité. J'en connais pas la raison. Mais je veux pas la connaître, surtout.
- C'est sur le service public, en général. Mais sinon, je travaille sur CNews. Je fais une pastille nutrition tous les samedis à 10h40 avec mon ami le docteur Brigitte Millot. Et c'est avec Julien Courbet que j'aime beaucoup, tous les vendredis matins, dans l'émission Consommation.
- Vous lui donnez des conseils de régime, Julien ? Julien, il n'a pas besoin. C'est un sportif.
- Mais est-ce qu'il vous pose la question, non ? Non. Il fait beaucoup la promotion de tout ce que je fais, parce qu'il m'aime beaucoup.
- Et lui, c'est un tennisman. Il est formidablement en forme.
- Et moi, il m'épate, parce qu'il a un sens de la répartie, de l'improvisation. C'est extraordinaire.
- Il est brillant. Je rigole. Je vais à l'émission. Je suis content de ne pas payer, parce que c'est comme un show.
- Et il est sportif. Et donc, c'est vraiment... Il vous aime pour vous et pas pour vos conseils, comme certains.
- Complément alimentaire. Faites le bon choix. C'est un livre qui paraît aux éditions First, l'enquête vérité, pour se booster et mieux se soigner.
- J'ai envie de dire oui et non, parce que c'est la première fois qu'un guide comme celui-là... Ça rappelle un peu le guide des aliments, que vous aviez fait il y a très longtemps. Vous avez passé en revue des médicaments. Ils sont nommés dans le livre.
- Il y a des photos incroyables. Il y a les probiotiques, il y a la digestion, il y a le sommeil.
- Et j'ai envie de dire que la conclusion, c'est qu'il n'y a pas grand-chose qui marche, en réalité.
- Alors oui et non. Ça veut dire... Effectivement, c'est un fatras. Ça veut dire que vous avez énormément de produits.
- Vous êtes, vous, dans la situation où vous allez dans une pharmacie ou une parapharmacie. Vous cherchez un produit qui soit un complément alimentaire et qui soit pas un médicament.
- Vous traitez n'importe quel sujet. Et en fait, vous avez devant vous une trentaine de produits dont vous ignorez leur efficacité ou non, en dehors de la confiance que vous mettez dans le packaging. Et quand vous regardez les produits, ce que j'ai fait, donc vous vous rendez compte qu'une partie des produits est composée de principes actifs qui ne servent absolument pas à l'indication que vous recherchez.
- Et une petite partie des produits marche bien, parce que quand on regarde dans la littérature médicale, on se rend compte que certaines plantes ont vraiment démontré...
Transcription générée par IA