Retranscription des premières minutes du podcast :
- L'invité du jour, c'est un couteau suisse, elle fait plein de choses et n'aura mal agréé, donc vous êtes au théâtre, vive le vent, la dernière c'est samedi à 16h au théâtre de la Tour Eiffel, vous êtes au magazine de la santé sur France 5 tous les mardis, vous étiez déjà là avec Marina Karadankos et là vous continuez avec Jimmy Mohamed, il y a la grande semaine le samedi à 17h40.
- Vous allez pouvoir acheter votre chiotte, ça y est ! Ah si seulement, c'est pour ça que je fais autant de choses ! C'est votre vrai appart qu'on voit dans le doc de Canal ? Ah ça je dirais pas.
- Ah petite cuisine mais grande terrasse.
- C'est ce qu'on dit de moi.
- Donc je vous conseille sur Canal+, donc ça commence demain, ce sera les mercredis 4 et 11 décembre, cette collection Demain j'arrête, donc incarnée par des personnalités, Christophe Tison, Marie-Agnès Gillot, Philippe Lelouch et vous Enora Malagré, donc chacun avec une problématique.
- Demain j'arrête l'alcool, le tabac, le sucre, le jeu, vous c'est le sucre.
- Oui et justement pour rebondir sur ce que dit Valier, on croit que Détroit c'est le moins important, on se dit oh ouais, le sucre ça va, Enora Malagré, le sucre, et quand on regarde le doc on se dit oh ! C'est une vraie souffrance.
- C'est une souffrance et puis je crois que c'est très concernant.
- Oui absolument.
- Parce qu'au final le sucre il est partout chez nous, dans nos vies à toutes et tous.
- Quand on fait nos courses au supermarché on se rend compte aussi que tout est resucré.
- Et c'est pour ça d'ailleurs qu'on paye si peu cher parfois, enfin si peu cher ça a changé, parce que maintenant on se ruine tous au supermarché.
- Moi j'ai découvert quand même le Nutri-Score, je dois bien l'avouer que ça m'était complètement passé au-dessus de la tête.
- Ce qui m'aide maintenant d'ailleurs aujourd'hui quand je fais mes courses, j'essaye de respecter ce Nutri-Score.
- Vous savez quand vous voyez ces barres sur les aliments A, B, C, D, A étant le moins sucré, D...
- Mais c'est pas toujours, par exemple le Roquefort est classé en D, c'est une indication.
- Et puis sur les étiquettes, ce qu'on voit aussi sur les étiquettes, quand on voit sucre en premier, c'est pas un produit...
- Non, et puis quand on se rend compte que vraiment c'est partout, on achète une sauce tomate, en fait tout est resucré alors qu'il y a marqué bio dessus, bref, il faut faire très attention.
- Mais effectivement ça nous concerne toutes et tous, le sucre est partout dans nos vies et on développe plus ou moins une addiction.
- Donc chez moi c'était plus que moins.
- Plus que moins, donc c'était quoi ? Pour expliquer un petit peu l'addiction, c'était des bonbons, des gâteaux ? Oui les bonbons c'est un truc, ça m'a fasciné de voir ça.
- Les bonbons qui piquent.
- Les bonbons qui piquent, vous êtes...
Transcription générée par IA