Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio, le 10h midi, mettez-vous d'accord, Christine Bouillaud. » Et avec nos quatre débatteurs que je vais vous présenter dans un instant, on va tenter de se mettre d'accord jusqu'à midi.
- Vous le savez, vous pouvez réagir également sur tous nos réseaux sociaux, nous suivre également sur la chaîne YouTube.
- Alors dans un instant, on va parler de cette équation à 60 milliards d'euros.
- Qui doit payer pour remplir les caisses de l'État ? Est-ce que ce sont vraiment que les plus riches ? Ou alors il faut élargir tout ça ? Enfin, c'est la course à l'échalote, la chasse au taxe est ouverte.
- On en parle dans un instant. Politiquement aussi, on va s'intéresser au style Barnier.
- C'est moi qui fixe la ligne, ainsi a parlé le Premier ministre hier soir.
- Autrement dit, c'est lui qui fixe le cap. Mais que fait le chef de l'État pendant ce temps-là ? Eh bien aujourd'hui, il ouvre le sommet de la francophonie avant l'inauguration de Notre-Dame de Paris le mois prochain.
- Le cœur du réacteur de la vie politique s'est déplacé donc à Matignon.
- Autrement dit, est-ce que le macronisme a encore sa place ? Est-il encore en vie ? Et puis on va s'intéresser aussi au procès Mazan, le procès Pellicot, la diffusion des images en question aussi.
- Que peut changer ce procès aussi dans les rapports hommes-femmes ? Avec beaucoup d'interrogations suite à l'audition à la barre des 50 hommes présumés violeurs de Gisèle Pellicot qui se succèdent les uns après les autres des « Monsieur Tout-le-Monde » comme on dit et que l'on découvre.
- Ce procès fera-t-il date ? Vers une garde alternée obligatoire, est-ce une bonne idée qui est soumise aussi dans une proposition de loi ? Autour de la table, ce vendredi matin, je salue Joseph Taïfé.
- Bonjour Joseph, auteur et conférencier, secrétaire général de Plastalliance et auteur de Plasting, Bashing, Lintox ? Vous défendez donc le plastique ? Exactement.
- Qui est fantastique, vous avez connu la chanson.
- Théo Hamsa a dit bonjour Théo.
- Bonjour.
- Bonjour, délégué national des Jeunes Républicains, Arnaud Stéphan.
- Bonjour Arnaud.
- Bonjour.
- L'agence La Note de Com et Mehdi Raissier.
- Bonjour Mehdi, porte-parole de Génération Libre.
- Avant d'ouvrir les hostilités et notamment vos avis sur cette politique fiscale et le style Barnier, on va commencer par ça.
- Je pense que vous êtes tous comme moi autour de la table très tristes de la disparition de Michel Blanc à l'âge de 72 ans.
- Cet homme si discret mais qui a marqué toute une génération.
- Donc je pense qu'on a deux générations autour de la table.
- Et je voulais commencer par les plus jeunes.
- Michel Blanc, pour vous, c'est Les Bronzés font du ski ou c'est bien plus que ça ? Les Bronzés font du ski.
- La scène mythique de la fin avec l'alcool, ça je m'en souviens très bien.
- Moi, Michel Blanc, c'est aussi le duo qu'il a fait avec Gérard Depardieu dans Tenue de soirée.
- Moi, c'est un...
Transcription générée par IA