single-emission.php

Par avec Jean Luc Bennahmias, Jean Claude Beaujour, Geneviève Goëtzinger, Erik Tegner

Émission du 15 octobre 2024


Au programme, un tour de table de l'actualité avec : Jean Luc Bennahmias, Membre de la Ligue des Droits de l'Homme, ancien membre du CESE, Jean Claude Beaujour, Avocat, président du Forum Transatlantique, Geneviève Goëtzinger, Présidente de l’agence imaGGe et Erik Tegner, Journaliste, Président de "Frontières"
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio, le 10h midi. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Et on est ensemble avec vous pour les débats avec aujourd'hui Jean-Luc Benamias. Bonjour Jean-Luc, membre de la Ligue des droits de l'homme, ancien membre du Conseil économique, social et environnemental. Jean-Claude Beaujour, avocat, président du Forum transatlantique. Bonjour.
- Bonjour Valérie. Bonjour à tous. Vous nous direz peut-être quelques mots sur la campagne américaine.
- Geneviève Watzinger, présidente de l'agence Image. Vous êtes conseille en communication politique. Et Éric Tegner, journaliste, président de Frontières.
- Bonjour Valérie. Et on vous retrouve face à Alex Darmon dans « La vérité en face » de Patrick Roger tous les vendredis.
- Bonjour à tous. Une nouvelle loi immigration est-elle nécessaire ? Les Français de plus en plus nombreux ont pensé que c'était mieux avant.
- Michel Barnier confronté à la cacophonie de son socle commun. On pourra parler des États-Unis également.
- C'est vrai qu'il y a une ministre qui est chargée de s'occuper de la coordination du gouvernement. Si on cherche des économies, peut-être que ça pourrait passer par là.
- En plus du secrétaire général du gouvernement, il faut aussi une ministre de la coordination. Absolument.
- À l'époque, il y a un ministre de la simplification administrative. On a vu le résultat. Absolument. On va commencer... Pardon ? C'est qui déjà ? C'est qui déjà ? Marie-Claire Carrerget. Voilà. Marie-Claire Carrerget.
- On va commencer avec vos coups de cœur, vos coups de gueule. Jean-Luc, on va commencer avec vous.
- Oui. C'est un coup de cœur pour une course pédestre qui existe maintenant depuis 10 ans sur Marseille et qui se développe maintenant sur plusieurs villes.
- Je vais en parler. C'est une course totalement régulière. C'est 5-10 km. Ça s'appelle la course de la mémoire. Alors c'est pas sur la mémoire par rapport à Alzheimer.
- Ça pourrait, mais c'est pas le cas. C'est une course par rapport au génocide arménien.
- Ça existe sur Marseille. Maintenant, ça va exister en même temps... C'est dimanche prochain, hein, sur la corniche à Marseille.
- Ça va exister en même temps à Paris, à New York, à Montevideo, à Bruxelles et, évidemment, à Erevan, la capitale de l'Arménie.
- Bon. L'enjeu est quoi ? Rappeler le souvenir du génocide arménien. D'accord. Faire participer un certain nombre de gens à cette course. C'est 20 € pour s'inscrire.
- Une partie va évidemment au financement de l'aide à l'Arménie ou de l'aide à l'Arménie.
- Oui, mais c'est un peu la communauté arménienne dans le monde entier, mais surtout en Arménie. Voilà. C'est à la fois... C'est jovial, hein. C'est évidemment de la mémoire, mais à la fois, c'est une participation.
- Alors il y a... Au fur et à mesure, on est plutôt vers 1 000 participants, 1 500 participants sur Marseille. Voilà. Il s'agit pas de savoir si on court pour gagner ou pas.
- Même s'il y en a, je ne vous le cache pas, et ils ont bien raison, qui préparent le célèbre Marseille-Cassis, c'est-à-dire les marques qui l'amènent au Cassis, voilà, qui en...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/