Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, le 10h midi. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Et on est ensemble avec vous pour les débats avec aujourd'hui Jean-Luc Benamias. Bonjour Jean-Luc, membre de la Ligue des droits de l'homme, ancien membre du Conseil économique, social et environnemental. Jean-Claude Beaujour, avocat, président du Forum transatlantique. Bonjour.
- Bonjour Valérie. Bonjour à tous. Vous nous direz peut-être quelques mots sur la campagne américaine.
- Geneviève Watzinger, présidente de l'agence Image. Vous êtes conseille en communication politique. Et Éric Tegner, journaliste, président de Frontières.
- Bonjour Valérie. Et on vous retrouve face à Alex Darmon dans « La vérité en face » de Patrick Roger tous les vendredis.
- Bonjour à tous. Une nouvelle loi immigration est-elle nécessaire ? Les Français de plus en plus nombreux ont pensé que c'était mieux avant.
- Michel Barnier confronté à la cacophonie de son socle commun. On pourra parler des États-Unis également.
- C'est vrai qu'il y a une ministre qui est chargée de s'occuper de la coordination du gouvernement. Si on cherche des économies, peut-être que ça pourrait passer par là.
- En plus du secrétaire général du gouvernement, il faut aussi une ministre de la coordination. Absolument.
- À l'époque, il y a un ministre de la simplification administrative. On a vu le résultat. Absolument. On va commencer... Pardon ? C'est qui déjà ? C'est qui déjà ? Marie-Claire Carrerget. Voilà. Marie-Claire Carrerget.
- On va commencer avec vos coups de cœur, vos coups de gueule. Jean-Luc, on va commencer avec vous.
- Oui. C'est un coup de cœur pour une course pédestre qui existe maintenant depuis 10 ans sur Marseille et qui se développe maintenant sur plusieurs villes.
- Je vais en parler. C'est une course totalement régulière. C'est 5-10 km. Ça s'appelle la course de la mémoire. Alors c'est pas sur la mémoire par rapport à Alzheimer.
- Ça pourrait, mais c'est pas le cas. C'est une course par rapport au génocide arménien.
- Ça existe sur Marseille. Maintenant, ça va exister en même temps... C'est dimanche prochain, hein, sur la corniche à Marseille.
- Ça va exister en même temps à Paris, à New York, à Montevideo, à Bruxelles et, évidemment, à Erevan, la capitale de l'Arménie.
- Bon. L'enjeu est quoi ? Rappeler le souvenir du génocide arménien. D'accord. Faire participer un certain nombre de gens à cette course. C'est 20 € pour s'inscrire.
- Une partie va évidemment au financement de l'aide à l'Arménie ou de l'aide à l'Arménie.
- Oui, mais c'est un peu la communauté arménienne dans le monde entier, mais surtout en Arménie. Voilà. C'est à la fois... C'est jovial, hein. C'est évidemment de la mémoire, mais à la fois, c'est une participation.
- Alors il y a... Au fur et à mesure, on est plutôt vers 1 000 participants, 1 500 participants sur Marseille. Voilà. Il s'agit pas de savoir si on court pour gagner ou pas.
- Même s'il y en a, je ne vous le cache pas, et ils ont bien raison, qui préparent le célèbre Marseille-Cassis, c'est-à-dire les marques qui l'amènent au Cassis, voilà, qui en...
Transcription générée par IA