single-emission.php

Par avec Gilles Ganzmann, Jean-Philippe Dugoin-Clément, Baptiste Fournier, Jonas Haddad

Émission du 17 octobre 2024


Au programme, un tour de table de l'actualité : Gilles Ganzmann, Journaliste Médias Sud Radio, Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire UDI de Mennecy (91) et vice-président de la région Ile de France, Baptiste Fournier, Président et Fondateur de l’agence de communication VIRTUS et Jonas Haddad, Avocat
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- « Sud Radio, le 10h midi, mettez-vous d'accord, Valérie Expert. » « Et nous sommes ensemble pour les débats avec vous aujourd'hui autour de la table.
- Nous sommes réunis avec Gilles Gonzman qui est resté avec nous pour les débats, journaliste média à Sud Radio, Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire UDI de Mency et vice-président de la région Île-de-France, bonjour.
- Bonjour.
- Baptiste Fournier, président et fondateur de l'agence Virtu, bonjour.
- Bonjour.
- Et Jonas Haddad, avocat, bonjour à vous.
- Bonjour.
- Une parité complète.
- Toujours le mot pour faire plaisir, vous vous plaindrez à Julia Truffaut qui compose les plateaux.
- Voilà, une nouvelle loi immigration, toujours est-elle nécessaire ? Et puis on va parler de ces hubs, le mot n'est pas très bien choisi, je ne sais pas comment on peut appeler ces transitoires, des situations de transit pour les sans-papiers, pour ceux qui demandent l'asile.
- On va y revenir, vous savez que l'Italie a parlé de l'Albanie pour envoyer les demandeurs d'asile.
- En attendant, les décisions administratives, l'ERN qui veut supprimer un bon nombre d'agences et d'opérateurs de l'État et puis voitures, vélos qui respectent encore le code de la route.
- Si vous êtes usager de la voiture ou piéton, vous remarquez, vélo, vous remarquez évidemment que le clignotant n'existe plus, que le feu rouge est souvent très très rouge.
- Donc tous ces sujets avec vous.
- Avec vos coups de cœur et vos coups de gueule.
- On va commencer avec vous Gilles.
- Moi c'est l'info, hier nos confrères de RMC ont eu au téléphone un juriste d'un grand groupe d'avocats et il expliquait, il intervenait à l'occasion de l'affaire de Mbappé, il expliquait que désormais les vedettes et les stars du sport, qui sont ses clients, ont désormais avec eux un contrat de consentement dans lequel, qui a été rédigé par leur cabinet d'avocats, dans lequel ils doivent indiquer évidemment les pratiques qu'il va avoir dans leurs relations sexuelles, qu'un homme ou une femme doit accepter, et puis également il doit prendre en photo les papiers d'identité, parce qu'évidemment vous pouvez imiter la signature, donc vous devez prendre les papiers d'identité.
- On est un peu à l'américaine, vous savez, dans 50 nuances degrés, où dans le film il lui fait accepter toutes les pratiques sadomaso, moi je trouve que ça va devenir compliqué dans une relation, vous êtes en boîte de nuit, puis après, voilà, vous buvez un petit verre, et puis il est bon, alors tu vas me signer ce contrat d'adhésion.
- Il en pense quoi l'avocat ? Ça existe en France ? Ça existe, je crois même qu'il y a une appli qui s'est créée là-dessus, pour rendre les choses un petit peu plus fluides, parce que c'est vrai que le stylo en boîte de nuit c'est peut-être pas pratique, en revanche le fait de charger ça sur une appli, mais c'est vrai qu'en termes de rapport humain c'est dévastateur, et c'est le juriste qui vous parle, mais il y a des...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/