single-emission.php

Par avec Kevin Bossuet, Jérôme Dubus, Benoit Perrin, Alex Darmon

Émission du 21 octobre 2024


Au programme, un tour de table de l'actualité avec : Kevin Bossuet, Professeur d'histoire en Seine Saint Denis, Jérôme Dubus, Membre du pôle idées d'Horizons, Benoit Perrin, Directeur de Contribuables associés et Alex Darmon, journaliste politique, chaine Youtube Les Indécis
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio. Le 10h midi. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Mettons-nous d'accord aujourd'hui avec, autour de cette table, Kevin Bossuet. Vacances scolaires obligent.
- Bonjour, Valérie. On a le plaisir de vous avoir avec nous, professeur d'histoire en Seine-Saint-Denis.
- Jérôme Dubu, membre du Poli Idées d'Horizon. Benoît Perrin, bonjour à vous, directeur de Contribuables Associés.
- Et Alex Darmon, journaliste politique. Bonjour. On vous retrouve tous les vendredis face à Éric Tegner dans La Vérité en Face chez Patrick Roger à 9h.
- Et puis également votre chaîne de débat Les Indécis qu'on retrouve sur YouTube. Le budget, le budget, le budget.
- Il n'y a que ça dans l'actualité avec l'examen de ce budget. On a eu droit au concours Lépine des amendements pendant une dizaine de jours qui, visiblement, ne vont pas... Qui vont servir à rien. Oui, qui vont servir à rien. Je me posais la question naïvement ce matin en me disant mais...
- Benoît, ils ont été rejetés. Oui, oui. Tout a été rejeté. Certains ont été adoptés. Non, mais ils verraient dans le fruit, là.
- Non, mais ça a été adopté, mais le rapport a été rejeté en Commission des finances. Donc on repart quasiment de zéro, quoi.
- Ouais, 70... Non, on repart dans le texte initial du gouvernement. Voilà, le texte initial. C'est pas de zéro, pardon.
- 78% des Français mécontents d'Emmanuel Macron. Que faire de l'AME ? C'est un point d'achoppement, en tout cas, pour le Rassemblement national.
- Violence, violence, violence. C'est aussi la une de l'actualité, en particulier ces images terribles de ces policiers agressés à Marseille, tapés, frappés par des délinquants. On va y revenir avec vous dans un instant, avec pratiquement que des coups de gueule aujourd'hui.
- On va commencer peut-être avec vous, Jérôme. Oui, si vous voulez. Moi, j'avais un coup de gueule sur les dernières déclarations.
- De Pascal Boniface. Alors tout le monde ne connaît pas Pascal Boniface, puisqu'on le voit de temps en temps à la télé.
- Mais enfin bon, c'est un chercheur à l'IRIS, spécialiste donc des relations internationales, qui évolue dans ses milieux depuis des années et des années, qui a été membre du Parti socialiste j'ai appris ça récemment , qui en est parti parce qu'il avait un désaccord.
- Mais il y a assez longtemps qu'il en est parti. Il y a une quinzaine d'années qu'il en est parti. Et il a fait une déclaration ce week-end assez stupéfiante.
- Moi, que je trouve assez stupéfiante et difficile à comprendre de sa part. Alors il n'est pas pro-israélien. C'est le moins qu'on puisse dire.
- C'est un euphémisme. Il est plutôt en soutien de la cause palestinienne sur la guerre du Moyen-Orient, en tout cas. Sur les autres sujets, c'est autre chose.
- Mais il a fait une déclaration à la suite de ce qu'avait dit le maire de Saint-Ouen. Alors le maire de Saint-Ouen, il monte en puissance.
- Il a créé son mouvement.
- Il a créé son programme. Et il a été élu récemment. Il est une des...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/