Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Le 10h midi. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Mettons-nous d'accord aujourd'hui avec, autour de cette table, Kevin Bossuet. Vacances scolaires obligent.
- Bonjour, Valérie. On a le plaisir de vous avoir avec nous, professeur d'histoire en Seine-Saint-Denis.
- Jérôme Dubu, membre du Poli Idées d'Horizon. Benoît Perrin, bonjour à vous, directeur de Contribuables Associés.
- Et Alex Darmon, journaliste politique. Bonjour. On vous retrouve tous les vendredis face à Éric Tegner dans La Vérité en Face chez Patrick Roger à 9h.
- Et puis également votre chaîne de débat Les Indécis qu'on retrouve sur YouTube. Le budget, le budget, le budget.
- Il n'y a que ça dans l'actualité avec l'examen de ce budget. On a eu droit au concours Lépine des amendements pendant une dizaine de jours qui, visiblement, ne vont pas... Qui vont servir à rien. Oui, qui vont servir à rien. Je me posais la question naïvement ce matin en me disant mais...
- Benoît, ils ont été rejetés. Oui, oui. Tout a été rejeté. Certains ont été adoptés. Non, mais ils verraient dans le fruit, là.
- Non, mais ça a été adopté, mais le rapport a été rejeté en Commission des finances. Donc on repart quasiment de zéro, quoi.
- Ouais, 70... Non, on repart dans le texte initial du gouvernement. Voilà, le texte initial. C'est pas de zéro, pardon.
- 78% des Français mécontents d'Emmanuel Macron. Que faire de l'AME ? C'est un point d'achoppement, en tout cas, pour le Rassemblement national.
- Violence, violence, violence. C'est aussi la une de l'actualité, en particulier ces images terribles de ces policiers agressés à Marseille, tapés, frappés par des délinquants. On va y revenir avec vous dans un instant, avec pratiquement que des coups de gueule aujourd'hui.
- On va commencer peut-être avec vous, Jérôme. Oui, si vous voulez. Moi, j'avais un coup de gueule sur les dernières déclarations.
- De Pascal Boniface. Alors tout le monde ne connaît pas Pascal Boniface, puisqu'on le voit de temps en temps à la télé.
- Mais enfin bon, c'est un chercheur à l'IRIS, spécialiste donc des relations internationales, qui évolue dans ses milieux depuis des années et des années, qui a été membre du Parti socialiste j'ai appris ça récemment , qui en est parti parce qu'il avait un désaccord.
- Mais il y a assez longtemps qu'il en est parti. Il y a une quinzaine d'années qu'il en est parti. Et il a fait une déclaration ce week-end assez stupéfiante.
- Moi, que je trouve assez stupéfiante et difficile à comprendre de sa part. Alors il n'est pas pro-israélien. C'est le moins qu'on puisse dire.
- C'est un euphémisme. Il est plutôt en soutien de la cause palestinienne sur la guerre du Moyen-Orient, en tout cas. Sur les autres sujets, c'est autre chose.
- Mais il a fait une déclaration à la suite de ce qu'avait dit le maire de Saint-Ouen. Alors le maire de Saint-Ouen, il monte en puissance.
- Il a créé son mouvement.
- Il a créé son programme. Et il a été élu récemment. Il est une des...
Transcription générée par IA