Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, le 10h midi. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Le 10h midi avec vous sur Sud Radio. Et on va parler d'un... Beaucoup de sujets. Avec Ranis... Pardon, Ranis Liman.
- Bonjour. Bonjour. Vous êtes militant en quartier populaire à Montpellier, cofondateur de l'association Force Populaire.
- Jean-Philippe Dugoy-Clément, vous êtes maire UDI de Mency, vice-président de la région Île-de-France, premier vice-président de l'association des maires d'Île-de-France. Ça tombe bien. On va parler de nos maires.
- Et je rappelle que les vraies voix seront ce soir en direct du salon des maires. Demain, ce sera Patrick Roger qui sera là-bas.
- C'est important de parler de nos maires. Arnaud Benedetti, professeur à la Sorbonne, rédacteur en chef de la revue politique et parlementaire.
- Vous avez publié aux portes du pouvoir, RN, l'inéluctable victoire ? Point d'interrogation qui est paru chez Michel Laffont et Romain Marcilli, directeur général de...
- Nouvelle énergie. Donc les maires de France en colère, comme tous les ans, on a envie de dire. Mais cette année, on sent qu'il y a quand même une colère un petit peu plus profonde. Les agriculteurs avec la coordination rurale qui veut le chaos, la FNSEA qui appelle à de nouvelles mobilisations.
- Faut-il travailler 7 heures de plus gratuitement pour financer la sécu ? Bref, on a plein de sujets avec vous. On va commencer avec vous, Romain, puisque c'est un sujet d'actualité, mais néanmoins le plus léger, on va dire.
- Oui, je voulais faire un coup de cœur pour saluer l'extraordinaire carrière de Rafael Nadal, qui a disputé hier son dernier match lors de la Coupe Davis.
- Bon, on n'est pas là pour parler spécialement de tennis, mais si je voulais parler de Nadal, pourquoi pas après tout, mais au-delà de sa grande carrière, qui a un parti lié grandement avec la France et avec Paris, avec ses 14 victoires à Roland-Garros.
- Aussi pour souligner un certain état d'esprit, l'élégance de ce joueur. Et je ne sais pas si vous avez pu lire ce papier, mais Roger Federer lui a fait une lettre ouverte formidable, qu'on peut voir sur les réseaux sociaux, en lui rendant hommage.
- On sent qu'il y a beaucoup de sincérité, qu'il y a beaucoup d'admiration pour Nadal.
- Et Federer dit même, voilà, merci à Nadal de m'avoir fait encore plus aimer le tennis.
- Et si je voulais en parler, c'était pour dire que c'était quand même des exemples, des grands champions.
- C'est fair play. Et on en a vraiment besoin dans le sport. On en a vraiment besoin.
- Et puis je pense qu'on en a aussi besoin en dehors du sport.
- Et de voir même à ce niveau d'exigence, de compétition, tout ce respect, cette admiration, cette cordialité, je pense qu'on en aurait besoin dans toute la société.
- Et dans des temps où l'outrance est généralisée, la vulgarité est souvent partagée, de voir deux grands rivaux qui se respectent, on aimerait voir ça partout, y compris en politique.
- Oui, c'est un commentaire.
- Oui, je partage ce que...
Transcription générée par IA