Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Le 10h midi. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Mettons-nous d'accord aujourd'hui dans ce 10h midi avec Régis de Castelnau. Bonjour, Régis.
- Bonjour, Valérie. Vous êtes avocat. Pardon. Avocat, vue du droit, c'est votre blog et votre livre « Une justice politique ».
- Vous nous avez manqué, hein, parce qu'il y avait des débats autour de la justice politique qui est parue aux éditions L'Artilleur.
- Et vous êtes membre de la rédaction de Front Populaire. Arnaud Stéphan, vous êtes fondateur de l'agence La Note de Com.
- Bonjour. Mathieu Bachelon, communiquant, président de M2B Conseil. Bonjour, Valérie. Bonjour à tous.
- Et Alex Armand, journaliste politique. Vous étiez ce matin, comme tous les vendredis, face à Éric Tegner, dans « La vérité en face », proposé, présenté, animé avec talent par Patrick Roger. C'est mon patron, c'est normal.
- Je l'aime. C'est tous les vendredis. Voilà. Plagornerie ! Plagornerie ! Pas du tout. Je veux revenir la semaine prochaine.
- Faut-il travailler 7 heures de plus pour financer la Sécu ? 48% des Français souhaitent que Marine Le Pen soit candidate à l'élection présidentielle en 2027.
- 12% des Français se réjouissent de voir les Juifs quitter la France. La religion prend de plus en plus de place au travail.
- Beaucoup de sujets de société ce matin. Et on va commencer avec vos coups de cœur et vos coups de gueule.
- Alex, on va commencer avec vous. C'est en marge de l'actualité.
- Oui, c'est parce que c'est le week-end et que c'est le dernier match de sort de l'équipe de France.
- De rugby contre l'Argentine. Et que voilà, c'est un coup de cœur pour cette équipe de France de rugby qui, tant sur le terrain que hors-terrain, je trouve ça exceptionnel ce qui est fait par la Fédération française de rugby. Moi, j'ai eu la chance d'être au match la semaine dernière face aux All Blacks.
- Et c'était formidable. Le niveau sportif, d'abord, qui a été proposé par les deux équipes. Et puis cette Marseillaise, ce AK.
- Voilà, c'était un vrai show. Et j'adore cette équipe. J'adore cette équipe parce que ça fait 6-7 ans qu'elle joue super bien.
- Oui.
- Mais qu'en plus, on découvre des choses.
- On découvre de nouveaux joueurs à chaque fois. Qu'il y a un vivier extraordinaire de joueurs et de jeunes joueurs dans nos clubs, dans le top 14.
- Et donc, c'est un vrai plaisir parce que c'est les valeurs de la France qu'on aimerait retrouver en permanence, tant dans la société que dans le sport.
- Donc voilà, je voulais simplement dire que je me réjouissais du match ce soir que j'allais encore voir. J'espère qu'on va gagner.
- Trois matchs sur trois, ça serait exceptionnel de battre les Argentins et de faire une tournée sans faute.
- Et puis ça donnera aussi du bon moqueur pour le tournée de destination qui arrivera à partir du mois de janvier prochain.
- Bon.
- Et puis en plus, il y a plein de belles choses. Ça faisait très longtemps qu'on attendait de voir...
Transcription générée par IA