Retranscription des premières minutes du podcast :
- Mettons-nous d'accord aujourd'hui en commentant l'actualité avec Alex Armand, journaliste politique. Votre chaîne Les Indécis, c'est une chaîne de débats politiques qu'on retrouve sur YouTube.
- Et puis on vous retrouve tous les vendredis dans la vérité en face de Patrick Roger avec Éric Tegner. Jules Laurent, vous êtes rédacteur en chef de Frontières. Bonjour.
- Bonjour. Alexis Bachelet, maire adjoint à Colombes. Bonjour. Et Jean-Claude Beaujour, avocat, président du Forum transatlantique. Bonjour à vous également.
- LFI veut donc supprimer du code pénal le délit d'apologie du terrorisme. Alors on va en parler. L'ERN prêt à censurer le gouvernement Barnier s'il ne change pas certaines choses du budget.
- Et puis la journée contre les violences faites aux femmes avec cette question sur la politisation de la défense des droits des femmes. Beaucoup de sujets de toute façon.
- À évoquer avec vous, on va commencer avec votre coup de cœur, Alexis Bachelet. Ah oui, oui, tout de suite. Oui, tout de suite. Bah oui, c'est un peu.
- Pourquoi vous étiez vous dormiez? Non, non, c'est on commence rarement par mon coup de cœur. Mais c'est gentil. Non, mais c'est parce qu'il n'y a pas de. Non, je fais en fonction.
- Là, je me dis que quand on commence l'émission, on peut être sur des choses un peu plus légères, un peu plus. Nous serons deux. Nous serons deux. Je suis prêt à entendre du coup.
- Alors.
- Le coup de cœur, c'est pour le biopic sur la vie de Charles Aznavour et la performance XXL de Taharine.
- Bref.
- Outre le fait que le il y a une bande, une bande son extraordinaire, forcément, parce que voilà, c'est des musiques qu'on a déjà entendues et qu'on a plaisir à entendre.
- On est vraiment plongé dans dans la vie de Charles Aznavour.
- Mais surtout, on oublie presque que.
- Que ce n'est pas Charles Aznavour qui, malheureusement, nous a quitté, mais que c'est un acteur qui joue Charles Aznavour et il y a un jeu d'acteur.
- Il y a des ressemblances extraordinaires, même physiquement.
- Enfin bon, tout est tout est un peu étonnant dans le film et on ressort de là en se disant que quand même, on a on a un grand film.
- Voilà. Même si on pensait savoir plein de choses sur la vie de Charles Aznavour, on en apprend beaucoup.
- Et vraiment, c'était mon coup de cœur.
- Parce que je l'ai vu il y a quelques jours et que c'est moi, parce que moi, j'ai eu des échos différents, différents sur les réseaux sociaux.
- Il y avait des gens qui trouvaient un peu misérabiliste, un petit peu trop, même pas misérabiliste, mais très négatif sur l'homme, finalement, qui avait un peu abandonné sa famille.
- Mais je ne l'ai pas vu, moi. Je ne l'ai pas vu non plus.
- Mais la performance, la performance de ta raïm est incroyable.
- Voilà, je pense qu'il faut distinguer peut être la performance de l'acteur.
- Oui.
- Et dépendamment de ce qu'on apprécie ou pas, de la rigueur...
Transcription générée par IA