Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Le 10h midi. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Les débats avec vous sur Sud Radio. Et aujourd'hui, pour débattre et commenter l'actualité, Virginie Le Guet, journaliste, éditorialiste politique à France Info TV.
- François Monbois, président de la FEVAD. Bonjour, François. Bonjour.
- Fédération. C'est la fédération du e-commerce et de la vente à distance. Les ventes se portent bien en ce moment sur la période de Noël.
- Beaucoup de commerce à distance. Mehdi Raïch, porte-parole de Génération Libre. Bonjour à tous.
- Et Jean-Claude Beaujour, avocat, président du Forum transatlantique. Bonjour, Valérie.
- Pas encore de plus de sauterelles aux États-Unis, ni d'effondrement. Est-ce que vous avez rencontré Donald Trump lors de sa visite à Paris ? Non, non, non. Pas encore. Enfin bon, je connais quelques personnes de son entourage. Mais de la première administration, on verra ce qu'il nous promet, puisqu'il nous avait dit que la guerre en Ukraine serait réglée en 24 heures. Donc j'espère que le 22 janvier, vous allez m'inviter pour parler du règlement du conflit.
- Allez. On va parler évidemment de notre sondage IFOP fiducial pour Sud Radio. Je rappelle qu'un sondage, c'est une photographie à l'instant T.
- Marine Le Pen est au plus haut et remporterait le premier tour haut la main, quel que soit le candidat face à elle. Un Premier ministre dans les 48 heures.
- Ça fait 48 heures qu'on attend. 48 heures qu'on attend. Et puis les antirumes, désormais, sur ordonnance. On n'a pas eu le temps d'en parler.
- 48 heures sans fin. Voilà. Allez, on va lancer notre jeu. Le grand sapin de Noël, Sud Radio. C'est maintenant. C'est le moment de jouer pour gagner.
- Peut-être un séjour en famille au parc du Futuroscope, un calendrier de l'avant de la marque Guinaud. Il y a plein, plein de magnifiques cadeaux.
- Et vous appelez au 0826 300 300. Et vous serez peut-être sélectionnés. Allez, aujourd'hui, on prendra le 11e appel.
- Puisque nous sommes le 11. Et on vous donnera le gagnant dans quelques instants. Commençons avec vos coups de cœur, vos coups de gueule.
- Allez en marge de l'actualité. Jean-Claude, vous, c'est un coup de cœur pour un film.
- Un film culturel. C'est un coup de cœur culturel. Et la sortie aujourd'hui de Vindieu, qui remet un petit peu au milieu du village une très belle histoire d'un jeune adolescent qui se retrouve sans père, donc qui perd son père. Et il reprend la ferme paternelle, qui est quasiment en faillite. Et il décide d'en faire quelque chose, et notamment dans la région, de produire le meilleur fromage de la région.
- Et c'est donc... Du comté. Du comté. Et c'est surtout... Alors c'est surtout... Le film a été réalisé localement, avec des locaux.
- C'était mon deuxième aspect. C'est de voir comment, à la fois, on met en lumière ce que font nos agriculteurs, ce qu'ils vivent au quotidien, ce qu'ils peuvent faire, ce qu'ils nous apportent. Parce que là aussi, c'est aussi ce qu'on vend à l'étranger. Virginie disait bien...
Transcription générée par IA