Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, le 10h midi. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Avec vous sur Sud Radio pour les débats, avec Marie-Ève Malouine. Bonjour, journaliste politique.
- Jonas Haddad, avocat. Bonjour. Jean-Claude Beaujour, en direct de Washington, qui nous revient en exclusivité.
- Moins 14 degrés. Ah oui. J'ai une amie qui est à Chicago. Ils annonçaient moins 20.
- Moins 20. Ressentis parfois moins 30, etc. Bon, vous allez tout nous dire. Vous allez nous chanter « YMCA ».
- Vous allez nous raconter la cérémonie. Brice Socol, bonjour. Politologue, essayiste. Vous avez publié avec Frédéric Dhabi.
- Parlons-nous tous la même langue aux éditions de l'Aube. Bienvenue à vous. Pas d'augmentation d'impôts pour les salariés et les retraités.
- Donc ça veut dire qu'on a débattu pendant deux jours pour rien sur le sujet. C'est Éric Lombard qui l'a affirmé ce matin.
- Mais peut-être que la piste des 7 heures de plus persiste dans les plans du gouvernement.
- Le Sénat qui veut réduire le train de vie des anciens présidentes.
- Le président des premiers ministres. Et également François Bayrou qui souhaite diminuer le nombre d'agences.
- On va parler de Donald Trump et de ses taxations. Et puis l'antisémitisme toujours au plus haut depuis le 7 octobre.
- Bref, tous ces sujets avec vous. Vos coups de cœur, vos coups de gueule. Jean-Claude, from L.A.
- J'ai trouvé un peu surprenant que les organisateurs n'aient pas repoussé la réunion qui doit permettre de faire les nominations.
- Et je pense que ça a pu être bien. Parce qu'on a eu un peu de décalage avec les décalage avec les Oscars.
- Puisqu'on continue à se battre contre les feux en Californie et qu'au-delà de tous les people qui ont perdu ou pas leur maison qui valent des millions de dollars, il y a énormément, énormément de gens qui travaillent dans le sud de la Californie, à Los Angeles, dans le sud de la Californie, qui ont tout perdu.
- Donc il y a un décalage entre parler des Oscars en ce moment et puis ce que vivent un certain nombre de femmes, de jeunes femmes.
- Quelqu'un a été repéré à l'époque ? Oui.
- de familles, de gens qui ne vont pas forcément être remboursés, de gens qui sont un peu laissés pour compte, parce que c'est aussi ça le système.
- Je trouve que c'est complètement décalé, mal placé pour le moment. Ils auraient pu repousser cette réunion dans un mois.
- On se souvient que lorsqu'il y avait eu la Covid, en 2020, ça avait été complètement supprimé. Benard, sans supprimer, ils auraient pu décaler un peu. Ils n'auraient pas perdu en temps et en timing sur la cérémonie qui doit avoir lieu bientôt. Oui, mais la cérémonie va peut-être être repoussée. Non, là, ce sont les nominations. Oui, oui, mais Valérie, je pense que l'esprit n'est pas la fête.
- C'est ce que je dis. Je dis, bien sûr qu'il faut continuer à travailler, qu'il faut continuer à vivre, continuer avec l'esprit de résilience, parce que au-delà des vedettes, c'est important de...
Transcription générée par IA