Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio, le 10h midi, mettez-vous d'accord, Valérie Expert. » « Et nous allons tenter de nous mettre d'accord autour de Virginie Le Guet, journaliste, éditorialiste politique à France Info TV. Bonjour Virginie. » « Bonjour, bonjour. » « Erwann Barillot, écrivain, vous avez publié « Destin russe » à Paris aux éditions des CIRT. Bonjour à vous. » « Bonjour. » « Mathias Leboeuf, vous êtes journaliste et philosophe et nous attendons Jean-Christophe Gallien, politologue et conseiller en communication qui ne devrait pas tarder à arriver.
- L'EPS annonce qu'il ne votera pas la censure et le Rassemblement national non plus ce matin, si on en croit Jordan Bardella qui était l'invité de CNews.
- Emmanuel Macron qui propose de réduire les vacances scolaires. Bref, beaucoup de sujets avec vous. On va commencer avec vos coups de cœur et vos clioles.
- Mathias, un sujet un peu plus léger, on va commencer avec vous, mais néanmoins intéressant.
- Oui, un sujet un peu léger puisqu'il s'agit de Bob Sinclair et de son visage.
- On a vu à partir de mi-janvier Bob Sinclair dans quelques vidéos qui avait un visage boursouflé, complètement botoxé, plus que botoxé.
- On avait vraiment l'impression qu'il s'était fait mettre des prothèses. Il était un peu entre les frères Bogdanoff et Mickey Rourke.
- Et donc ça a entraîné au moins la stupéfaction et surtout ça a déclenché beaucoup de commentaires et beaucoup de commentaires assez haineux sur les réseaux.
- Il y a eu un vrai buzz. Pourquoi ? Parce que notamment, Bob Sinclair, c'est quelqu'un qui était plutôt beau gosse. Il a 55 ans aujourd'hui.
- Et puis c'est quelqu'un qui a toujours expliqué qu'il avait une vie très saine, qu'il ne buvait pas d'alcool, qu'il ne consommait pas de drogue, qu'il avait une forme d'amusement.
- Et donc du coup, le fait de le voir comme ça, avec un visage boursouflé, il a fait plusieurs vidéos, notamment dans une salle de sport.
- Ça a vraiment...
- Déclenché un... Comment dire ? Une foule de réactions.
- Alors, on a appris récemment que c'était une supercherie, puisque les prothèses étaient des prothèses en silicone.
- Bien sûr, moi, je me suis un peu... Je n'ai pas trouvé ça si évident, justement.
- Et c'est un artiste que j'aime bien.
- Et je me suis dit, mais non, pas lui.
- Il n'a pas cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique.
- Il a fait un buzz incroyable.
- Un buzz incroyable. Il y a eu un vrai doute.
- Alors, en fait, c'est...
- Une petite opération de com' pour la sortie de son nouvel titre qui s'appelle « Take it easy on me », ce qui veut dire « Vas-y, mollo, avec moi », ce qui est assez drôle, parce que, notamment, dans la sortie du clip, on voit justement la supercherie dévoilée, puisque c'est un clip où on le voit avec une maîtresse un peu sadomaso qui lui enlève son visage et qui lui enlève ses prothèses.
- Le clip est très beau. Un peu intriguant, mais très...
Transcription générée par IA