Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio, le 10h midi, mettez-vous d'accord, Valérie Expert. » « Alors on ne va pas tout de suite se mettre d'accord parce que nos invités ont du retard, Gilles.
- Heureusement que vous êtes resté en studio. Sophie de Menton est là, à l'heure. » « Oui, je me mets d'accord toute seule. Avec Valérie, on va se mettre d'accord. » « Mais on a des petites infos médias à vous donner avant de commencer les débats. Peut-être commençons... » « Déjà sur l'arrêt de C8, il y a William Limergie qui s'est exprimé, qui a 78 ans.
- Et on lui a demandé s'il en profitait pour prendre sa retraite.
- Et il a dit « jamais de la vie » et qu'il continuerait à faire de la radio et de la télé.
- Avant, vous trouvez ça bien ? » « Oui, ça suffit de parler des retraites. D'abord, il y a des gens qui ont envie de continuer à bosser.
- Il y en a bien plus qu'on le dit. Et là, c'est le cas. » « Mais on ne pourrait pas dire place aux jeunes ? » « Place aux jeunes, c'est exactement le contraire. Plus les gens travaillent longtemps, plus il y a de boulot, plus la masse de travail est importante et plus les jeunes trouvent du boulot.
- » « C'est une fausse idée de dire « laissez la place aux jeunes ». » « Oui. Et vous avez surtout Philippe Labreau, 88 ans, qui a hier mis fin à terme à son émission du fait de l'arrêt de la chaîne. 88 ans et il a bon pied, bon oeil. Donc pourquoi pas continuer ? » « On peut signaler que ce week-end, il y a aussi les enfoirés.
- On n'en a pas parlé parce qu'on a parlé de beaucoup de choses.
- Mais vendredi, il y a les enfoirés. Cette année, il y a 56 personnalités qui vont composer la troupe.
- C'est diffusé le 7 mars. Et Mimi Maty, contrairement... Parce que vous savez, elle est souffrante.
- Elle va être sur une petite moto. Elle en joue. Il y a des petits skates qui ont été faits autour.
- Et il a expliqué qu'il y avait une bonne ambiance en disant qu'on se tombe chaque année dans les bras parce qu'il y avait eu des rumeurs que... Voilà. Et donc ce vendredi, de nouveau, les enfoirés de culture.
- » « Et puis demain, c'est les Césars. Et c'est aussi pour ça.
- Ce que j'ai entendu, c'est la raison pour laquelle Cyril Hanouna a décidé de faire sa dernière ce soir pour ne pas parasiter l'émission des Césars qui est diffusée sur Canal+.
- Il a réalisé la sienne d'émission.
- « Césars. Et puis ensuite, sur Disney+, il y aura dimanche, les Oscars.
- Vous savez que ça s'enchaîne souvent, les Césars et les Oscars.
- Et vous savez, puisque vous me parlez des Césars, qui va être sur le tapis rouge de l'avant d'émission sur les Césars ? »...
Transcription générée par IA