Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Tiens, un qui a grandi à l'ombre d'une montagne, même si elle est un peu plus petite que celle auquel on pense instinctivement. Théo Ampillac, bonjour ! » « Bonjour Jean-Marie, mais fier de venir du Puy-de-Dôme ! » « Exactement, de ses racines auvergnates. Vous faites la revue de presse et à la une de la presse ce matin, justement, le Premier ministre Michel Barnier.
- Michel Barnier a accordé un entretien exclusif au journal du dimanche. » « Le 49-3 pour le budget, afin d'éviter le blocage des parlementaires, c'est ce qu'il dit dans les colonnes du JDD, justement, sur le budget du côté des ministres.
- Tous ne sont pas satisfaits avec l'enveloppe de leur ministère. Dans le Parisien, Agnès Pannier-Runacher persiste timidement en disant que les moyens ne sont pas à la hauteur de la situation.
- Concernant les petites retraites, toujours dans le JDD, Michel Barnier explique qu'il n'y aura pas de nouvelles revalorisations.
- Elles ont bénéficié d'un coup de pouce important en janvier dernier. Il le répète une nouvelle fois.
- « Tout le monde va devoir se retrousser les manches pour l'intérêt du pays. » « Alors, on l'a appris ce matin, on en parlait dans les informations, c'est dans le Parisien Aujourd'hui en France.
- Ce serait un coup de théâtre dans le PAF. On annonce, le Parisien Aujourd'hui en France annonce un divorce prochain entre Cyril Hanouna et le groupe Canal. » « Et si ça se produit, ce serait la fin de 12 ans de collaboration fructueuse entre Vincent Bolloré et Cyril Hanouna.
- Après les nombreuses amendes reçues par l'ARCOM, on apprend que le patron breton en voudrait beaucoup à son animateur vedette.
- Hanouna lui serait déjà sur un autre projet, lancer une plateforme numérique proposant une vaste offre d'émissions sur Internet.
- Il y proposerait notamment l'émission « Phare, touche pas à mon poste » et produirait de nombreux talents qu'il a déjà repérés.
- Même si Hanouna part de la télé, il gardera un pied dans les médias avec son émission sur Europe 1.
- « Qui fait partie du même groupe, cela étant dit, pour relativiser l'information sur le divorce.
- Allez, focus ce matin avec vous, toujours dans le Parisien Aujourd'hui en France, un reportage qui s'est rendu dans le fief.
- Très à gauche de Kamala Harris aux Etats-Unis, où les militants ont très peur de voir le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. » Et oui, Kristen, habitante de San Francisco, se prépare au pire à 20 jours de l'élection américaine.
- Elle qui a grandi dans une ville berceau des contre-cultures, pionnière dans la bataille pour les droits des femmes.
- Elle craint que ses avantages glanés au fil des années ne s'effondrent en n'a rien de temps si Donald Trump est élu président.
- Malgré son engagement féministe et démocrate, la jeune femme a beaucoup de doutes sur le profil.
- Et la politique aussi menée par Kamala Harris, elle dit, je cite, « Je ne dirais pas qu'elle est très...
Transcription générée par IA