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Essai : Kia Picanto 2024


Kia fait de la résistance avec sa Picanto de 3e génération qui subit un sérieux lifting pour la mettre au goût du jour.

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super-éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant. Présente...
- Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Alors, elle est comment cette Kia ? Alors, c'est une petite voiture et c'est vrai que les rangs s'éclaircissent dans la catégorie des mini-citadines.
- Heureusement, le constructeur coréen Kia a décidé de maintenir sa petite Picanto Catalogue 3ème génération qui évolue donc en profondeur, d'une part pour lui conférer un style un peu plus dans l'air du temps et d'autre part pour répondre aux nouvelles normes européennes qui s'appellent GSR2.
- Vous savez, c'est les trucs qui me cassent les pieds quand on roule, ça sonne de tous les côtés, c'est ça le GSR2.
- Bon, même si ce n'est pas un nouveau modèle à part entière, c'est vrai que les modifications esthétiques sont assez profondes, en particulier au niveau de la face avant.
- Elle adopte des feux qui rappellent les derniers SUV électriques de la marque avec un bandeau lumineux qui va d'un phare à l'autre, l'aspect est plus carré, c'est plus viril.
- En revanche, la longueur ne change pas, toujours 3,61 m, ce qui en fait un des véhicules 5 portes les plus compacts du marché.
- La poupe adopte un style aussi massif que la pro, avec des feux également étirés, puis toujours un bandeau qui va d'un côté à l'autre.
- Notre modèle d'essai, c'est la finition Haute GT-Line.
- Elle se distingue extérieurement par un kit carrosserie, puis surtout par des roues de 16 pouces qui sont chaussées, et malheureusement de pneumatiques avec des flancs très bas.
- Notre GT-Line est équipée d'un 4 cylindres 1,2 litres qui a perdu quelques chevaux avec ce millésime 2024 pour répondre aux nouvelles normes antipollution.
- Il développe 79 chevaux, c'était 84 auparavant, ça peut s'avérer un peu juste dans certaines circonstances, principalement à cause d'une démultiplication finale assez longue.
- Le coffre fait 255 litres, c'est assez généreux compte tenu de la taille de la voiture, également surpris par l'habitabilité arrière malgré le gabarit rikiki.
- Bon, si la carrosserie a beaucoup changé, qui a eu la bonne idée de ne pratiquement pas modifier l'habitacle, la Picanto ne succombe pas à la mode des touches digitales, et c'est tant mieux.
- La présentation est sérieuse, de même que la qualité des matériaux.
- Quant aux assemblages, c'est la référence dans le segment.
- L'ergonomie ne souffre également d'aucune critique, et puis de plus, l'équipement sur cette version, on va dire haut de gamme, est fourni, bref, que du pont.
- Que du bon, et pas du pont. Attention, ça n'a rien à voir.
- Bon, ça se gâte un peu au volant avec des sièges qui sont fermes, et puis des suspensions qui manquent également de moelleux.
- C'est dommage, parce que la puce est à l'aise en les villes, sauf si vous fréquentez les pavés.
- Sur route, on l'a dit tout à l'heure, c'est la démultiplication finale qui plombe l'agrément de conduite.
- À 80 kmh sur route, il faut rétrograder à la...

Transcription générée par IA

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