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Essai : Xpeng G9 Performance


Retrouvez l'essai auto de la semaine de Jean-Luc Moreau : la Xpeng G9 Performance

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant. Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et puis nous allons dans quelques minutes parler du bruit du trafic routier. Est-il possible de le réduire ? On en parlera en détail pour toute la France évidemment.
- Mais tout de suite, on va prendre le volant. Enfin, c'est surtout l'ami Jean-Luc qui s'y colle. Une partie de cette vidéo d'essai sur la page Facebook de Sud Radio.
- Et puis la très longue, je vous conseille vraiment d'aller voir parce qu'il y a des choses rigolotes.
- C'est le Xpeng, what is it this car ? Xpeng G9 Performance. Xpeng, c'est une marque qui est totalement méconnue en France.
- Alors pour marquer les esprits, la marque chinoise, c'est chinois, a choisi de commercialiser un premier modèle qui collectionne les superlatifs.
- Pour commencer, le G9, c'est un gros SUV, 4,89 mètres de long, vous voyez c'est un beau bébé, dont la silhouette rappelle un peu, moi je trouve qu'il y a des airs de Range Rover, Velar, donc c'est plutôt pas mal.
- En découvrant des formes qui sont plutôt douces, on imagine que l'aérodynamique a été beaucoup travaillée, c'est le cas, avec un CX qui est plutôt bon, 0,27, malgré des très grandes roues de 21 pouces équipées, du moins sur notre modèle d'essai, de pneus Michelin.
- C'est pas un luxe, car notre version Performance développe la bagatelle de 551 chevaux pour un couple de 717 Nm grâce à deux moteurs électriques.
- Vous avez un moteur synchrone à aimant permanent à l'arrière et un moteur à induction à l'avant.
- Comme certaines Tesla.
- Du coffre, on n'en manque pas non plus pour les bagages, avec une contenance de 660 litres et même 1575 litres, une fois les dossiers rabattus électriquement.
- D'ailleurs, vous allez voir, quand on ouvre le coffre, pour ceux qui ont la vidéo, il y a un truc bizarre, c'est un matelas qui se gonfle électriquement, ça replie les sièges électriquement.
- Enfin bref, si vous avez des autostepeuses qui sont fatiguées, vous pourrez leur faire faire une sieste à l'arrière.
- Si vous-même, vous avez besoin de faire une sieste, parce que vous faites beaucoup de route, s'il vous plaît.
- Bon, mais l'espace le plus surprenant se trouve aux places arrière.
- Il y a non seulement beaucoup de places, mais le G9 fait surtout oublier les préjugés qu'on peut avoir sur les voitures chinoises en matière de présentation intérieure, de finition ou d'équipement.
- Vous avez des sièges arrière chauffants qui se règlent électriquement dans tous les sens, avec fonction massage.
- Un toit panoramique vitré qui est livré en série, quelle que soit la finition.
- Et notre modèle d'essai dispose en option d'une sellerie en cuir Nappa qui n'a rien à envier aux plus prestigieuses productions européennes.
- Le cuir habille même.
- La planche de bord, c'est un pack premium qui vaut 3 990 euros, ce qui peut paraître cher, mais qui inclut...

Transcription générée par IA

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