single-emission.php

Renault R5 image bank media Test-Drive, from September 21 to 23th 2024 at Nice, France - Photo Yannick Brossard / DPPI

Par

Essai : Renault 5 E-Tech


Retrouvez l'essai auto de la semaine de Jean-Luc Moreau : la Renault 5 E-Tech.

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et on n'en peut plus surtout parce qu'il nous a fait un teasing l'ami Jean-Luc de la fameuse Renault R5.
- Il faut dire que c'est presque passé 4 ans quand même, la Renault 5, entre la révélation du concept carré et le premier essai de la voiture.
- Mais ça valait le coup d'attendre.
- Bon la Renault 5, prue 2024, c'est déjà un look qui fait tourner les têtes dans la rue.
- J'ai cru que c'était pour moi, toutes les filles qui me demandaient, elle est bien cette voiture, elle est belle, oh là là, qu'est-ce que vous êtes beau.
- Bon certes, il y a sans doute un brin de nostalgie dans l'intérêt que lui portent les passants, les plus âgés.
- Mais on peut pas nier qu'elle est belle avec ses porte-à-four réduits, sa ligne assez pure.
- Il n'y a pas de fioritures inutiles dans le style et ça, ça lui permettra de bien vieillir.
- C'est aussi une voiture qui est assez compacte.
- Elle ne mesure que 3,92 mètres de long.
- Alors que toutes les citadines dépassent pratiquement les 4 mètres.
- C'est-à-dire 17 centimètres de moins qu'une Zoé quand même.
- Donc vous voyez que c'est assez compact.
- Bon même si on n'est pas un grand spécialiste d'automobile, on reconnaît une R5 au premier abord.
- Les clins d'œil au passé sont assez nombreuses et font référence à la R5 de 1972, à la Super 5 mais aussi à la R5 Turbo.
- Et pour les plus jeunes qui n'ont pas ces références, il y a un gros 5 sur le capot s'ils n'ont pas vu.
- Pour identifier la voiture certes, mais également pour savoir en être du niveau de charge.
- Autre détail remarquable, toutes les versions sont chaussées de grandes roues de 18 pouces avec des pneus relativement étroits en 195-55 R18.
- Elle est courte mais elle est également large.
- 1,77 mètre cette voiture.
- Elle affiche une capacité de coffre qui est donc assez raisonnable.
- Même on peut dire généreuse dans son segment.
- 326 litres.
- Même chose pour l'habitacle aux places arrière.
- Ce n'est pas une limousine mais on est à l'aise.
- Plus à l'aise d'ailleurs que dans une Mini électrique.
- De taille presque équivalente.
- Alors là pour ceux qui regardent les images, on est dans le coffre.
- On voit qu'il est plutôt assez grand.
- Et ensuite on va se retrouver aux places arrière.
- J'apprécie moi beaucoup la scellerie.
- En particulier les sièges avant qui reprennent le dessin de ceux de la R5 Turbo.
- Leur assise est assez ferme mais c'est des sièges assez confortables.
- Et puis surtout ils assurent un bon maintien.
- Ce qui n'est pas un luxe vu la tenue de route.
- De la voiture.
- Qui est le monsieur qui était avec vous ? C'est un confrère journaliste qui était avec moi.
- Époque oblige d'ailleurs.
- Le tissu de ces sièges est...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/