single-emission.php

Par avec Arnaud Belloni

Essai virtuel : Renault 4 E-Tech


Aujourd'hui, il ne s’agit pas d’un essai classique. Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault, va répondre à quelques questions à propos de la nouvelle 4L
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- En direct du stand Renault au Mondial de l'Auto.
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant. Présente.
- Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et si vous nous rejoignez juste à l'instant, nous sommes en direct sur le stand Renault sur ce Mondial de l'Auto qui est un succès extraordinaire.
- On fera d'ailleurs un point d'ici la fin de cette émission sur les premiers jours depuis l'ouverture mardi au public.
- Et je peux vous dire que chaque stand est rempli. C'est le cas également du stand Renault où l'on se retrouve aujourd'hui avec Arnaud Belloni qui est le directeur marketing monde de chez Renault.
- Et dans quelques instants, nous aurons aussi le bonheur de donner la parole à Thomas Dubruel de chez Dacia.
- Alors on va parler de la 4L.
- On va parler de la 4L qui a séduit. Alors normalement c'est la rubrique essai. Donc là on va demander à Arnaud qui a roulé avec la voiture. Il a roulé avec la voiture Arnaud.
- On a un petit souci.
- Alors c'est bon, tout va bien.
- Arnaud Belloni, alors la 4L.
- Présentation sur... Vous avez fait monter la sauce quand même parce qu'on a eu des teasings, on voyait des bouts de la voiture.
- Des bouts à chaque fois qui évoquaient vraiment la 4L de l'époque.
- Elle a été dévoilée lundi, c'est ça ? Elle a été dévoilée lundi matin.
- Le 14.
- Laurence veut déjà signer un chèque depuis lundi.
- Donc il faudra nous dire ce qu'il faut mettre comme somme en bas du chèque à la fin de la rubrique.
- Mais deuxième modèle qui fait appel à notre fibre nostalgique.
- Pourquoi ? Alors la 4L, pour le grand public, la R5 est à 3,92 mètres, un peu moins de 4 mètres.
- Donc la 4L est plus grande.
- Donc 4 vraies places avec un grand coffre, seuil de chargement très bas, très fidèle à l'esprit de la première 4L.
- On peut s'asseoir comme on faisait avant.
- Voilà.
- Quand on ouvrait le coffre, on s'asseyait dedans.
- Et surtout le toit en toile plein sud qui s'ouvre jusqu'au bout.
- Et quand tu...
- Donc elle vise... C'est une R5 familiale.
- Ah non, c'est une 4L.
- C'est une Renault 4.
- C'est une Renault 4 familiale.
- Mais en fait, le mot est juste.
- C'est une voiture plus grande, donc plus familiale.
- Toujours 100% électrique.
- De vrais clins d'œil à la voiture originale de 62.
- La calandre, la vitre de custode, le profil qui est quand même très 4L.
- Les passages de roues, le toit en toile.
- Même les... Vous savez que les dernières générations de 4L avaient une baguette un peu épaisse de protection.
- Et là, elles sont redémontées.
- Elles sont dessinées sur la voiture.
- Énormément.
- Bon, du jean à l'intérieur.
- Ça va jusque ce genre de détail.
- Et un seuil de chargement très bas qui vous permet de charger de façon très rationnelle le véhicule.
- Et le siège passager...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/