single-emission.php

Par

Essai : Volvo EX90


C’est la Volvo la plus imposante et la puissante de l’histoire. Mais si ce grand SUV électrique, 7 places, a avant tout été conçu pour les États-Unis (où il est fabriqué), il n’a rien d’incongru sur les routes du Vieux continent

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et tous les samedis c'est un bonheur, bonheur de retrouver l'essai de la voiture de Jean-Luc Moreau que vous retrouverez dans sa totalité sur la page YouTube de Sud Radio mais pour l'heure on reste sur Facebook également pour un extrait et la belle voix de Jean-Luc en direct.
- Le Volvo EX90 dans sa version performance.
- Alors le EX90 c'est la Volvo la plus imposante et la plus puissante de tous les temps.
- L'explication c'est que ce SUV 7 places 100% électrique a avant tout été conçu pour les Etats-Unis où il est fabriqué.
- D'ailleurs en fait le EX90 affiche des dimensions en normes, un 5,4 m de long, 1,96 m de large, 2,8 tonnes.
- La version performance de notre essai est dotée de deux moteurs, puissance totale 517 chevaux.
- A l'image des Volvo récentes, les lignes sont plutôt douces, pourtant ils ne passent pas inaperçus ce SUV.
- Ça permet au moins ces lignes douces d'avoir une aérodynamique correcte.
- C'est X2 029, tout ça en ayant des pneus arrière qui sont juste monstrueux.
- Les seules vraies fantaisies, on l'a vu pour ceux qui ont l'image, sont les optiques.
- Des feux de jour avant qui reprennent le marteau de Thor et qui s'ouvrent pour dévoiler les phares Matrix LED.
- A l'arrière un design boomerang pour les feux.
- Et puis avec un tel mastodonte, la capacité du coffre est évidemment importante, 697 litres en configuration 5 places.
- Pourquoi 5 places ? Parce qu'on peut aussi escamoter les deux sièges.
- Arrière, électriquement du plancher, 324 litres quand on est en configuration 7 places.
- Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas franchement simple d'accéder aux places arrière.
- Elles peuvent aussi convenir à des adultes pour des petits trajets ou seulement à des enfants.
- Ça sera plutôt pour des enfants parce qu'on n'a pas énormément de place pour les jambes.
- Cela dit, on peut faire coulisser la deuxième rangée de sièges.
- Et quand le siège est totalement reculé, on a vraiment l'espace d'une limousine.
- Un espace qui est encore augmenté par le toit panoramique vitré.
- Et puis moi, j'adore l'ambiance à bord.
- On a par exemple du bois clair, ça fait très nordique.
- C'est épuré et très luxueux en même temps.
- La cellerie, elle est synthétique, mais elle a vraiment l'aspect du cuir.
- Et puis les sièges offrent de multiples réglages électriques à partir d'une unique molette, ainsi que des fonctions massage.
- Il y en a tout un paquet, c'est vraiment super.
- L'essentiel des commandes est regroupé sur un grand écran central.
- C'est la mode, 14,5 pouces.
- C'est une dalle tactile qui fonctionne sous Android.
- Gage de réactivité.
- Mais contrairement à le X30, le petit, Volvo a eu la bonne idée de conserver un tableau de bord avec les informations essentielles derrière le volant.
- Ainsi qu'un affichage tête haute, ça évite de...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/