Retranscription des premières minutes du podcast :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et ce volant vous allez le retrouver sur la page Youtube de Sud Radio avec la vidéo complète réalisée par l'ami Jean-Luc et en extrait dès maintenant.
- C'est parti sur la page Facebook, il s'agit de la citrouille de la semaine puisque c'était...
- Oui, bah oui je sais.
- Voilà, bon, couleur citrouille.
- Non, c'est la Mini S-Man qui vient combler le vide qui existait dans la gamme Mini entre la Cooper et la Countryman.
- C'est un petit SUV 100% électrique qui emprunte sa ligne générale à son grand frère et sa base technique à sa petite sœur.
- Alors concrètement, l'S-Man adopte des phares carrés, j'apprécie pas trop au moins.
- Des passages de roues partiellement carrés aussi, j'apprécie pas non plus.
- Alors que ça tranche un peu avec les formes rondes de la poupe de la voiture.
- Bon, le style, je suis pas...
- Je suis pas super fan, je préfère la Mini Cooper et je comprends pas qu'ils aient pas repris les lignes de la Mini Cooper.
- On en a parlé avec les gens de Mini, ils m'ont dit...
- Voilà, donc j'ai pas eu de réponse.
- En revanche, c'est le juste milieu en termes de taille.
- Il y avait 4,08 m de long sur 1,75 m de large, donc ça reste une citadine.
- Sous le capot, la mécanique est identique à la récente Cooper électrique.
- Sur notre version SE, on trouve un moteur synchrone à aimant permanent qui développe 218 chevaux et un couple généreux de 330 Nm.
- Il développe...
- Il est alimenté par une grosse batterie sur la SE, enfin on dit grosse parce qu'il y a deux capacités qui sont disponibles.
- Elle est de 54,2 kWh, ça fait 49,8 kWh utile.
- Ce qui est beaucoup moins généreux que la mécanique, c'est le coffre de cette Mini S-Man.
- Sous le haillon arrière, on a un coffre de 300 litres de capacité.
- C'est un peu juste pour une petite familiale.
- De même, si l'S-Man offre 5 portes et 5 places, celles qui sont dévolues...
- aux passagers arrière ne sont pas très généreuses.
- Il faudra se consoler avec une impression d'espace qui est offerte par le toit panoramique en verre.
- C'est une option, il y a beaucoup d'options chez Mini.
- Alors c'est des packs d'options aujourd'hui.
- Et puis la présentation assez aérienne de la planche de bord que je trouve très réussie.
- Alors comme le Countryman qu'on avait essayé il y a quelques mois, l'intérieur de l'S-Man se part d'un habillage en textile.
- Paradoxalement, c'est vraiment paradoxal, je trouve la qualité perçue.
- C'est meilleur dans cet S-Man qu'à bord du Countryman.
- Pourtant, le Countryman est fabriqué en Allemagne et l'S-Man est fabriqué en Chine.
- Comme quoi, vous voyez, les idées reçues, il faut les oublier.
- Ici aussi, l'instrumentation est principalement regroupée sur un grand écran central OLED de 24 cm de diamètre.
-...
Transcription générée par IA