Retranscription des premières minutes du podcast :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente, Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et à 10h30, si vous nous rejoignez et si vous découvrez l'émission, chaque semaine, l'ami Jean-Luc prend le volant et fait un essai total.
- C'est-à-dire que la vidéo complète sera sur la page YouTube et un extrait sur la page Facebook, aujourd'hui en direct.
- Voilà, et on va commencer par le principal défaut de cette voiture, c'est son nom très poétique puisqu'il s'appelle MG ZS Hybrid Plus, voilà.
- On dirait un truc de science-fiction.
- Non, mais il y a encore deux ans...
- Ou alors c'est le prénom du fils d'Elon Musk.
- Il y a encore deux ans, je vous aurais dit, Laurence, un SUV familial, bien construit, bien équipé, doté d'une motorisation hybride qui est puissante, sobre, garantie 7 ans le tout pour moins de 3000 euros.
- 23 000 euros, vous m'auriez dit, vous m'auriez acheté un petit costume avec un entonnoir sur la tête.
- Et oui.
- Et les manches qui s'attachent dans le dos.
- Eh bien, malheureusement, MG, qui est un constructeur chinois, vous le savez, l'a fait.
- Ce MG ZS de deuxième génération, il a été dessiné au Royaume-Uni.
- Il est plaisant, il est passe-partout.
- Bon, il a moins de caractère que son principal rival, qui s'appelle Dacia Duster.
- Mais par rapport à ce dernier, il est plus long, 4,42 m, ça lui confère quelques avantages en matière d'habitabilité.
- Le coffre n'est pas le plus généreux de sa catégorie, mais il offre quand même 443 litres de contenance.
- Il possède un double fond, mais vous ne pourrez pas...
- Vous ne pourrez pas mettre deux roues de secours parce qu'il y a la batterie 12 volts qui est logée dans cet espace.
- Les places arrière, elles sont généreuses.
- Alors, en ce qui concerne l'espace aux jambes et puis la garde-toit.
- D'ailleurs, je trouve qu'on se sent plutôt bien à bord de cette voiture.
- J'aime bien le design de la planche de bord, qui est à la fois moderne, avec quelques clins d'œil au passé britannique de la marque.
- La qualité des matériaux, elle est bonne également.
- De même que les ajustements, ceux qui pensent que les voitures fabriquées en Chine, c'est de la...
- Eh bien, ils vont se mettre...
- Ils vont se mettre le doigt dans l'œil.
- Bon, les compteurs font appel à un écran de 7 pouces avec deux afficheurs numériques de chaque côté.
- Celui de droite, c'est un compte-tour.
- C'est assez rare sur les voitures hybrides.
- On a un compte-tour.
- Et puis, on a un grand écran tactile qui trône au milieu du tableau de bord, 12,3 pouces.
- Il regroupe l'essentiel des commandes.
- Juste en dessous, il y a bien quelques boutons physiques pour commander certaines fonctions.
- Mais il faut rentrer dans les menus, sous-menus, pour, par exemple, désactiver les aides à la conduite trop intrusives.
- On peut aussi, de façon plus rapide, programmer un des deux...
Transcription générée par IA