Retranscription des premières minutes du podcast :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et c'est l'ami Jean-Luc qui prend le volant avec un extrait de la vidéo du jour sur la page Facebook et puis évidemment la totalité de cet essai que vous retrouvez sur Youtube.
- L'Opel Frontera en version hybride.
- Alors le Frontera il reprend le nom d'un 4x4 pur et dur que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.
- Bon voilà, il n'a rien de son prédécesseur.
- Cette fois c'est un SUV compact qui partage sa base technique avec le nouveau Citroën C3 Aircross.
- D'ailleurs ils sont fabriqués dans la même usine en Slovaquie.
- L'Allemande et la Française gardent un air de famille même si le Frontera est dû au bureau de style d'Opel à Rüsselsheim.
- Ça reste assez carré, vous savez que les Allemands aiment bien les trucs assez carrés d'ailleurs.
- Ça se voyait sur les chars dans la deuxième guerre mondiale.
- Mais l'ensemble n'est pas désagréable à l'œil.
- À l'avant on retrouve désormais...
- Bon la traditionnelle calandre Opel baptisée Vizor avec un banc de noir qui va d'un phare à l'autre.
- C'est du full LED.
- Ça tranche nettement avec l'option White Pack de notre modèle d'essai pour ceux qui ont l'image.
- Qui comprend des jantes en tôle 16 pouces peintes en blanc.
- Chaussée de pneumatiques à flanc blanc relativement...
- Ah non, pas à flanc blanc.
- Des pneumatiques à flanc relativement haut.
- Et puis ce pack inclut également un toit blanc.
- Mais ce look qui est apprécié en Allemagne sera sans doute rare sur les routes de l'Hexagone.
- Côté dimension.
- Le Frontera se situe dans la moyenne de la catégorie.
- La catégorie c'est quoi ? C'est celle du Duster, c'est celle du Peugeot 2008.
- Avec une longueur de 4,38 m.
- Un gabarit assez compact qui lui permet quand même d'afficher un volume de coffre raisonnable.
- 460 litres.
- Et une habitabilité arrière qui est très convaincante.
- Cet espace généreux lui permet d'ailleurs, sur la version haut de gamme GS, de proposer en option deux places d'appoint supplémentaires en troisième rangée.
- C'est unique dans la catégorie.
- Un véhicule qui propose sept places.
- C'est moins rock'n'roll à l'avant.
- Avec une présentation de la planche de bord dans la lignée des productions de la marque.
- C'est-à-dire assez austère et rectiligne.
- C'est aussi décevant en ce qui concerne la qualité des matériaux.
- On a du vrai plastique dur qui est présent un peu partout.
- Il y en a sur le haut du tableau de bord.
- Il y en a évidemment sur les bas de la console centrale.
- Le marketing Opel nous dit que c'est une voiture, mais ça ne donne pas envie de faire la cure de détox.
- Franchement, c'est beaucoup plastique.
- Je ne sais pas ce qu'il y a de détox dans le plastique.
- Bref, c'est moins cheap concernant l'instrumentation, heureusement, avec un écran numérique de 10 pouces pour les compteurs et...
Transcription générée par IA