Retranscription des premières minutes du podcast :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et c'est une vidéo que vous aimez beaucoup également, que vous retrouvez dans son intégralité sur la page Youtube de Sud Radio ou sur la page internet et là on va parler de Xpeng.
- Xpeng, c'est une marque chinoise assez peu connue en Europe mais elle a de grandes ambitions pour concurrencer l'américain Tesla.
- Tiens, est-ce que vous savez qu'elle a été la voiture la plus vendue en 2024 dans le monde ? Vous allez me dire Tesla du coup ? Exactement, c'est la Tesla Y.
- Donc le G6 s'attaque de manière presque quasi frontale au Tesla Y.
- C'est un SUV électrique de 4,75 mètres de long qui ressemble d'ailleurs à son concurrent américain.
- Son profil coupé évoque également le Porsche Macan de trois quarts arrière.
- Mais qu'importe l'inspiration, vous me direz, l'allure générale est plutôt élégante avec des proportions harmonieuses.
- C'est une belle voiture.
- Le moment où les voitures chinoises étaient franchement moches, c'est terminé.
- En plus, on a des grandes roues de 20 pouces qui contribuent à cette allure dynamique.
- Et en tout cas, mon modèle d'essai était chaussé de pneumatique Michelin.
- Ce qui est une bonne garantie en termes de tenue de route.
- Pour ceux qui ont la vidéo, c'est vrai qu'on voit derrière, là, il y a un air assez prononcé.
- Pour la Porsche Macan, oui, c'est pas moche du tout.
- Sur la page Facebook.
- Donc, on a des grandes roues.
- Merci monsieur Michelin pour les pneus.
- Merci à vous.
- Et puis, l'arrière fastback, c'est comme ça que ça s'appelle, puisqu'on a un profil de coupé, ne pénalise pas la taille du coffre qui affiche 571 litres.
- Avec son empattement conséquent, 2,89 m, le G6 offre un espace généreux à tous les occupants.
- On est bien installé à l'arrière avec de la place pour les jambes, une bonne garde au toit grâce aux dossiers des sièges qui sont inclinés.
- On a aussi un toit vitré panoramique en série qui favorise l'impression d'espace.
- Mais je trouve que l'ambiance à bord est importante.
- C'est un peu plus classique que la ligne de la voiture.
- La présentation, on va dire, traditionnelle de l'intérieur, heureusement, est contrebalancée par une qualité de fabrication et des matériaux qui sont de bonne facture.
- À l'image du revêtement de la planche de bord façon suédine.
- Vous savez, c'est doux quand on passe les doigts.
- On se dit, oh là là.
- Bon, après, ça peut presque devenir sensuel.
- Donc, ça habille la planche de bord.
- Le garnissage de la scèlerie, en revanche, fait un peu...
- Plastique, c'est pas du cuir.
- Vous savez, aujourd'hui, on ne met plus de plastique dans les voitures.
- On ne met plus de cuir dans les voitures.
- C'est, vous voyez, on voit bien sur l'image.
- Là, ça fait franchement, ça fait toc.
- Bon, contrairement à une tendance qui est dommageable, Xpeng...
Transcription générée par IA