Retranscription des premières minutes du podcast :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant. Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et si vous faites partie des nouveaux auditeurs de cette sublime émission internationalement connue, on parle auto jusqu'à midi, renommée comme dit Anthony, notre réalisateur, il y a l'essai de la semaine, toutes les semaines.
- Donc vous allez pouvoir voir cet essai complet sur la page Youtube de Sud Radio et en extrait, mais un long extrait, aujourd'hui sur la page Facebook avec la fameuse Mazda.
- La Mazda CX-80, alors P-H-E-V, ça veut dire quoi ? Hybride rechargeable.
- Alors le CX-80, c'est le vaisseau amiral du constructeur Mazda, c'est un gros SUV de 4,99 mètres de long.
- Qui n'a pas une tête inconnue, puisque c'est en quelque sorte un CX-60 rallongé.
- Il a gagné 25 centimètres, ça compte 25 centimètres, il peut maintenant embarquer jusqu'à 7 passagers.
- Côté lignes, le CX-80 reprend, vous l'avez compris, tous les éléments du CX-60 jusqu'au point milieu.
- Le point milieu, c'est le milieu de la voiture, voilà.
- Et on serait tenté de dire tant mieux, car le style manque pas de caractère et de prestance.
- En fait, les choses changent à partir de la porte arrière qui est plus longue, puis avec une custode différente.
- Et une malle de coffre dont la forme permet d'installer une troisième rangée de sièges.
- Lorsqu'elle est en place, cette troisième rangée, on a un coffre qui n'est pas gigantesque, 258 litres.
- Mais on rabat facilement les deux dossiers arrière, on obtient alors 566 litres.
- En plus, cette deuxième rangée, elle coulisse, donc quand elle est reculée à fond, on a 566 litres.
- Quand elle est avancée, on a 680 litres.
- Voilà.
- On a aussi un petit rangement sous le plancher qui permet de loger les câbles de recharge de notre modèle hybride rechargeable.
- Et le cache-bagage.
- On a un empattement gigantesque, 3,12 mètres de long.
- Donc l'espace arrière est digne de celui d'une limousine.
- Surtout si on dispose, comme sur notre modèle d'essai, de l'option deux sièges indépendants avec une console centrale.
- Vous l'avez compris, les sièges arrière, je vous l'ai dit, coulissent sur 12 cm et les dossiers sont réglables.
- Ce qui permet de dégager plus d'espace pour les occupants.
- Deux sièges en troisième rangée.
- C'est compliqué.
- Deux sièges, trois sièges, cinq sièges.
- Ah mais elle est belle, hein ? Oui, elle est plutôt jolie.
- Bon, avouons-le, l'accès n'est pas facile, facile.
- Mais des adultes peuvent voyager confortablement en troisième rangée, ce qui est quand même assez rare.
- Alors, quand on disait les belles, luxe, confort et volupté, c'est vraiment comme ça qu'on peut qualifier l'atmosphère qui règne à bord de ce CX81.
- Le mariage de vraie cuir, de bois, d'aluminium.
- De tissu, ainsi qu'une inspiration traditionnelle japonaise procure un vrai sentiment de bien-être.
- C'est beau et bien construit, sans trop de délire high-tech.
- Ce dont certains constructeurs feraient d'ailleurs bien de s'inspirer.
- Les compteurs, par exemple,...
Transcription générée par IA