Retranscription des premières minutes du podcast :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- J'ai une question avant de prendre le volant à vous poser, vous qui nous écoutez, on est sur Sud Radio, on parle auto.
- Comment vous situez-vous par rapport à la voiture électrique ? Est-ce que oui, vous êtes devenu aficionado, ça sera sans doute le prochain achat ? Ou est-ce que vous êtes très perplexe et pas du tout ? On parlera des Français face au 100% électrique dans quelques instants.
- Mais pour l'heure, on va lui laisser prendre le volant et vous allez découvrir en direct la vidéo de la voiture de la semaine sur la page Facebook.
- Exactement, c'est une Arlésienne parce qu'en effet, sa commercialisation a débuté dans l'Hexagone en septembre 2022, avant d'être interrompue trois mois plus tard parce que les usines japonaises n'arrivaient pas à fournir les commandes à cause d'une pénurie de certaines pièces.
- Elle est finalement revenue sur notre marché à l'automne 2023 avec une sévère augmentation de prix.
- Et depuis, Honda a revu ses prétentions tarifaires.
- À la baisse, qui lui redonne vraiment de l'attrait à cette voiture ? Eh bien, c'est la Honda Civic.
- Plus rien à voir avec la première Civic de 1972.
- C'est la Civic 3 portes, c'est muet au fil des générations.
- En Berlin, 5 portes de 4,55 mètres de long, c'est un mètre de plus que son ancêtre.
- Cette onzième génération arbore un style plus passe-partout que les précédentes.
- Moi, je trouve ça plutôt bénéfique.
- Et puis, malgré une petite perte de caractère, on reconnaît quand même une Honda.
- Et la crise de croissance fait des enfants.
- Fait désormais une vraie familiale.
- Pour preuve, le coffre affiche 410 litres de contenance et les places arrière sont assez généreuses.
- Moi, j'aime bien.
- Oui, moi aussi, j'aime bien.
- Moi, vous allez voir que vraiment, j'aime bien.
- Alors, comme pour la ligne, au fil des générations, la Civic s'est laissée aller à quelques extravagances en termes de design intérieur.
- De ce côté aussi, notre exemplaire revient dans la norme.
- C'est sobre, mais pas triste.
- Bien construit et surtout ergonomiquement parfait.
- Vous m'écoutez, les autres ? Constructeur, ergonomiquement parfait.
- J'ai dit, c'est l'exemple à suivre avec une instrumentation, certes numérique, mais des compteurs ronds qu'on arrive bien à lire.
- Des boutons physiques pour régler la climatisation.
- Des touches physiques également pour les commandes sur le volant.
- Et alors là, les écolos, enfin les véganes ne vont pas aimer.
- Et du vrai cuir.
- Oui, meuh.
- Il y en a sur la jante du volant, mais il y en a aussi sur les sièges qui sont pourvus de réglages électriques aux places avant.
- Les sièges qui sont à la fois confortables et qui dureront sans doute beaucoup plus longtemps que les revêtements en plastique.
- Nananère.
- D'ailleurs, cette finition Advance est vraiment pléthorique.
- En plus du toit ouvrant, panoramique, vitré, on dispose en série...
Transcription générée par IA