Retranscription des premières minutes du podcast :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et surtout si vous n'avez plus envie d'être seul, allez voir la vidéo complète sur Youtube car vous êtes un million avec nous d'abonnés sur Youtube.
- Là pour le coup c'est une grande famille.
- L'essai de la semaine qu'on va retrouver en extrait également sur la page Facebook de Sud Radio.
- C'est la Citroën C3 Aircross nouvelle génération en hybride.
- Hybride 48V, une voiture qui a de grandes ambitions.
- Il entend tout simplement concurrencer le Dacia Duster qui est le SUV le plus vendu au particulier en France l'an dernier.
- Et celui que vous avez essayé, il a un côté baroudeur.
- Citroën est parti, pas vraiment d'une feuille blanche parce que la plateforme est celle de la récente C3 qui est elle-même l'adaptation d'une base qui était destinée au marché d'Inde et d'Amérique latine.
- Il a fallu faire des économies, que voulez-vous.
- Rassurez-vous, ça ne se voit pas.
- L'allure de ce C3 Aircross de deuxième génération fait même plus robuste que l'ancien modèle.
- Ici, la calandre est très verticale, le capot est horizontal.
- Et puis, les barres de toit, les passages de roues proéminents parachèvent, Laurence, cet aspect baroudeur.
- Le nouveau venu est aussi un grand gaillard.
- 4,39 m de long, c'est 23 cm de plus que l'ancien.
- L'explication, c'est qu'il est disponible en version 7 places et offre une offre rare dans le segment.
- Sur la finition haute de notre modèle qui s'appelle Max, le toit est d'une couleur différente.
- On a des jantes de 17 pouces, c'est une version 5 places, donc on a une capacité de coffre qui est assez généreuse.
- 460 litres et jusqu'à 1600 litres sièges rabattus.
- Les sièges arrière, justement, sont particulièrement accueillants.
- Non seulement l'espace est important, mais la sellerie offre un confort douillet avec les fameux sièges Advanced Comfort à double densité de mousse.
- C'est le même moelleux à l'avant, du moins en ce qui concerne les assises.
- Car c'est plutôt le mot « rigide » qui vient à l'esprit lorsqu'on parle de la finition.
- Les plastiques sont durs, mais l'assemblage est correct et la présentation pas trop austère.
- Surtout en partie grâce au bandeau en tissu qui habille la planche de bord.
- Et cette dernière, évidemment, est reprise de la récente C3.
- On retrouve les mêmes compteurs numériques à la base du pare-brise.
- Une position qu'il faut le reconnaître est assez pratique.
- Plus en tout cas que le volant, que je juge trop petit.
- Dans certaines manœuvres, il est tout petit, petit, le volant.
- Bon, le message semble passer chez tous les constructeurs.
- On assiste à un retour massif des touches physiques pour les diverses commandes.
- Comme on assiste aussi à la généralisation des touches de raccourci pour désactiver plus vite certaines aides à la conduite.
- En plus, là, vous avez le truc dans une langue étrangère puisque la vidéo, en...
Transcription générée par IA