Retranscription des premières minutes du podcast :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant. Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et nous sommes heureux bien sûr de prendre le volant dans quelques instants. D'ailleurs c'est une femme qui va prendre le volant avec nous, c'est Chantal qui a composé parce que je vous ai ouvert l'antenne.
- Mesdames, venez au 0800 26 300 300, enfin en même temps vous venez tous les jours mais particulièrement aujourd'hui et qui va nous raconter sa passion de l'automobile.
- Il en est un autre, c'est un homme, personne n'est parfait, il s'appelle Jean-Luc M de Paris et lui il a pris le volant aujourd'hui de la Volkswagen.
- Volkswagen, alors je ne sais pas si on dit Tyron, parce que si on dit Théron, moi je rajoute petit patapon évidemment.
- Oui ou alors Théron t'as trop bu.
- C'est le huitième SUV de la gamme en Europe qui vient s'intercaler entre les Tiguanes et Touareg.
- Il s'inspire d'ailleurs largement du Tiguan, je vous la fais courte, c'est un Tiguan rallongé.
- Voilà, bon.
- Donc plateforme EQB Evolution, vous allez comprendre pourquoi je vous dis ça.
- 4,77 mètres de long, c'est 20 centimètres de plus qu'un Tiguan qui fait 4,54 mètres.
- Il a été développé en Allemagne, comme le Tiguan, il est proposé et c'est pour ça qu'il est plus long en 5 ou 7 places.
- Alors, si côté loup qu'il s'inspire largement du Tiguan, il y a quelques différences, en particulier au niveau du capot qui ne descend pas jusqu'au niveau des phares.
- On a aussi des phares qui peuvent être matriciels en option, qui sont différents.
- On a le bandeau chouette à l'arrière qui s'illumine en rouge, on le voit, c'est très beau.
- Et pour la première fois sur un Volkswagen thermique.
- Et puis, évidemment, gros avantage de cette voiture, c'est qu'on a un grand coffre qui va de 345 à 1905 litres sur cette version 850 litres avec les sièges rabattus.
- Pourquoi ? Parce qu'on peut sortir deux petits sièges qui sont...
- Dans le coffre.
- Alors, le problème de ces petits sièges dans le coffre, on le voit, ceux qui ont la vidéo, qu'en plus la banquette est coulissante sur 18 centimètres.
- Mais pour passer derrière, si vous voulez transporter mémé, et bien ça ne va pas être possible.
- Parce que là, Pépé, il a eu du mal à rentrer.
- Pépé avait déjà du mal à rentrer et Pépé, en plus, il n'a pas beaucoup de place.
- Parce qu'on a vraiment les genoux dans le menton.
- Le siège de devant, quand il est rabattu, il faut être cul de jatte pour être à l'aise.
- À la chapelle, il ne rentre pas.
- Non, non, non, ça c'est clair.
- Alors, l'habitacle.
- Il est proche du Tiguan avec une planche de bord qui est identique.
- Tout juste agrémentée d'un insert en bois véritable.
- Eh oui, en bois véritable.
- C'est beau ça.
- On a un volant avec des commandes physiques.
- Enfin, Volkswagen a compris que les touches tactiles, ce n'était pas bien.
- On a aussi les mêmes compteurs numériques que sur le Tiguan que je trouve super.
- 10,25 pouces.
- Et puis, sur notre version, on avait en plus l'affichage tête haute optionnel qui marche extrêmement bien.
- Sur notre finition, élégance.
- On a juste un écran géant au milieu du tableau de bord, 15 pouces.
- Et puis, sous cet écran, on a...
- Alors là, Volkswagen a encore quelques...
- Parce qu'il faut passer par tous les menus de l'écran.
- Volkswagen a encore quelques progrès à faire sur les touches tactiles.
- Mais il y a quand même une touche qu'on peut tourner qui permet de modifier d'abord le style de conduite.
- On passe sport, éco, etc.
- Et puis, on peut aussi modifier l'affichage dans la voiture.
- On a des sièges.
- Alors ça, c'est...
- C'est important.
- Pourquoi ? Parce que c'est vraiment un vaisseau au long cours.
- On a des sièges qui sont très confortables, qui sont réglages électriquement, qui sont ventilés, chauffants, pas en cuir.
- Parce que vous savez, aujourd'hui, il faut préserver les memeux.
- Donc, bon, plus de cuir dans les voitures.
- Et, en particularité sur notre véhicule d'essai, parce que c'était...
Transcription générée par IA