Retranscription des premières minutes :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant. Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Je vous rappelle que tous les essais de l'ami Jean-Luc sont visibles intégralement sur la page YouTube de Sud Radio et aujourd'hui une BMW.
- BMW X3 30e X-Drive, je sais que c'est poétique comme nom. Vous savez quelle est la BMW la plus vendue dans le monde ? C'est le X3, 3 millions et demi d'exemplaires déjà écoulés. Véhicule qui est fabriqué aux Etats-Unis et également en Afrique du Sud.
- D'ailleurs j'ai tourné dans le Grand Canyon pour ceux qui auront les images, c'était très chouette.
- C'est pas vrai ! C'était où ? En fait c'est dans le Luberon. C'est très très joli.
- Le fait qu'il soit fait aux Etats-Unis, ça explique peut-être sa prise d'un bon point.
- C'est normalement un SUV compact.
- Premium. Mais il mesure 4,75 mètres de long pour un compact.
- 1,92 mètre de large. Il est plus gros que la première génération de X5.
- Il n'y a qu'une seule cote qui n'augmente pas, c'est la hauteur.
- Désormais 1,66 mètre, il est 2,5 centimètres plus bas que l'ancien.
- Pour être franc, je ne suis pas fan de l'esthétique de ce nouveau X3.
- Avec ses naseaux surdimensionnés, ses lignes taillées à la serpe.
- Je trouve que l'ensemble manque de finesse et d'élégance.
- Autre défaut, malgré sa taille généreuse, cette version hybride rechargeable n'affiche que...
- 460 litres de volume de coffre à cause de la grosse batterie de 19,7 kWh qui est logée sous son plancher.
- La modularité n'est pas non plus extraordinaire, de même que l'habitabilité arrière.
- Toujours compte tenu des dimensions de l'engin, évidemment.
- Et puisque nous en sommes au chapitre d'oléance, la présentation intérieure ne déclenche pas non plus l'admiration.
- Mais ça, c'est plutôt une habitude sur les nouvelles BMW.
- Monsieur BMW, il va falloir faire un truc.
- En effet, moi, je n'apprécie pas...
- ...
- ...le style épuré de l'intérieur.
- Ça reste une affaire de goût, vous me direz.
- Il y en a qui peuvent aimer ça.
- En revanche, ce qui est inacceptable à ce niveau de prix, c'est la qualité perçue, qui est plutôt médiocre.
- J'ai essayé une Dacia cette semaine, ce n'est pas moins bien.
- Et ce, malgré l'option...
- En plus, on avait l'option tissu sur les voitures d'essai qui masquent les plastiques durs de la planche de bord.
- Bref, ce n'est pas terrible.
- La dalle numérique courbée qui regroupe les écrans de l'instrumentation et de l'infodivertissement est maintenant une constante chez BMW.
- C'est lisible à défaut d'être beau en ce qui concerne les compteurs.
- Et c'est réactif à défaut d'être ergonomique en ce qui concerne le grand écran tactile de 14,9 pouces qui commande la très grande majorité des fonctions.
- C'est là que ça coince.
- Heureusement, il y a quand même quelques boutons sur la console centrale qui gèrent la boîte de vitesse.
- Heureusement, ce n'est pas par l'écran.
- Les modes de conduite ou les aides à la conduite.
- On peut d'ailleurs assez facilement neutraliser via l'écran ou via la touche 7.
- Qui est sur le volant.
- Quelques aides à la conduite qu'on n'aime pas.
- On en a déjà parlé.
- Mais l'alerte de survitesse, par exemple, il faudra.
- Et tiens, on va dans une future émission, je vous dirai combien ça coûte toutes ces inconneries.
- Voilà.
- Bon, à ce niveau de gamme, outre les réglages électriques, BMW propose 4 revêtements au choix pour la scèlerie.
- Du tissu, du cuir synthétique, de l'alcantara et du vrai cuir.
- Oui, madame, ça existe encore les vaches dans ce bas monde.
- Les sièges sont surtout hyper confortables et assurent un bon maintien latéral.
- Ce qui va se révéler indispensable vu le tempérament de l'auto.
- Sous le capot, on trouve en effet une cavalerie conséquente.
- Composée d'un moteur essence 4 cylindres, 2 litres turbo de 190 chevaux.
- Et d'un moteur électrique synchronément permanent de 184 chevaux.
- Qui est logé dans la boîte automatique.
- Au total, on dispose.
- Laurence, 190 plus 184 ? Eh bien, ça fait 374.
- Non, 299, parce qu'on n'additionne pas les deux.
- Non, 299 chevaux, 450 Nm de couple transmis aux 4 roues par un...
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