Retranscription des premières minutes :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- On va prendre le volant avec l'ami Jean-Luc, un volant que vous allez pouvoir retrouver en totalité sur la page Youtube de Sud Radio.
- En résumé, maintenant sur la page Facebook de Sud Radio. Alors sauf ceux qui sont en voiture en ce moment, ils ne pourront pas regarder.
- On va embrasser Muriel et Jean-Pierre qui prennent la route pour aller à Deauville.
- On les embrasse très fort et c'est Anthony qui leur fait un petit coucou.
- Ils pourront aller au salon à Deauville.
- Alors on parle du MG EHS. En fait, il a été commercialisé il y a 5 ans, ce SUV compact hybride rechargeable de la marque chinoise MG.
- Et au bout de 5 ans, c'est le nouveau celui-là.
- Plus vaste, plus puissant, offrant une autonomie électrique doublée pour à peine plus cher.
- Il va faire de l'ombre évidemment aux concurrents français Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross.
- Alors comme beaucoup de véhicules chinois, un style assez consensuel mais que je trouve plutôt élégant.
- C'est une grande voiture, 4,67 mètres de long.
- C'est 13 centimètres de plus qu'un Peugeot 3008.
- Seuls les bas de caisse paraissent un peu incongrus.
- On dirait qu'ils sont sortis d'un magasin de tuning.
- La raison de leur présence, c'est que la grosse batterie occupe tout le sous-bassement.
- Il a donc fallu passer l'échappement sur le côté et ces marchepieds sont là pour cacher la misère.
- La présence de cette grosse batterie de 21,4 kWh de capacité ampute aussi le volume du coffre qui n'affiche que 441 litres.
- La taille conséquente de la voiture, c'est un des défauts.
- Bon, si le coffre n'est pas immense, en revanche, le MGEHS se rattrape en habitabilité aux places arrières.
- Il y a beaucoup d'espace pour les jambes et surtout, il y a trois vraies places.
- Il y a du simili-cuir absolument partout avec des surpiqures.
- On le retrouve dans tous les endroits de l'habitacle.
- Ça confère une excellente qualité perçue.
- Le seul morceau de plastique dur qu'on peut trouver, c'est le couvercle de la boîte à gants.
- Pour le reste, les matériaux sont de bonne qualité et la présentation, alors n'ayons pas peur de le dire, est plus flatteuse que dans les BMW les plus récentes.
- Voilà, c'est dit.
- L'instrumentation rappelle d'ailleurs celle des Allemandes de Munich avec une grande dalle qui est composée de deux écrans de 12,3 pouces.
- Le premier, face au conducteur, sert à afficher les compteurs.
- Le second, il est tactile.
- Il regroupe l'essentiel des fonctions d'infodivertissement et de paramétrage de la voiture.
- La prise en main est assez...
- C'est intuitive, mais il faut passer par des menus, des sous-menus pour certaines commandes qui impliquent de s'arrêter pour virer les fameuses aides à la conduite que je déteste, voilà.
- Il y a quand même quelques raccourcis sous l'écran central.
- Et puis sur le volant, il y a des touches programmables.
- Il y a deux touches programmables, une de chaque côté du volant.
- Donc on peut, par exemple, si vous voulez, l'alerte de survitesse qu'il faut virer ou le maintien automatique dans la file qu'il faut virer aussi.
- Vous pouvez les programmer sur le volant, voilà.
- La console centrale regroupe assez peu.
- Pour toute commande, il y a juste le levier de vitesse et la touche de contrôle en descente.
- C'est quoi la touche de contrôle en descente ? Quand vous êtes dans une grande descente, vous appuyez dessus et vous touchez à rien, ça descend tout seul, voilà, sans prendre d'élan.
- À l'inverse, il y a vraiment du monde sous le capot avec pas moins de trois moteurs.
- Le principal, c'est le moteur électrique synchrone, un élément permanent qui développe 184 chevaux et 340 Nm de couple.
- Il entraîne les roues avant via un réducteur.
- Pour lui prêter main forte, on trouve ensuite un moteur à essence 4 cylindres 1,5 litres turbo développant 143 chevaux qui va entraîner soit un générateur de 150 chevaux pour fournir l'énergie électrique au moteur principal ou à la batterie, soit via une boîte automatique à deux rapports...
Transcription générée par IA