Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le syndicat du pneu, les spécialistes du pneu au service de votre sécurité sur la route, présente Sud Radio on parle auto, parlons pneu, parlons bien Et bonjour l'ami Dominique Stempfel, président du syndicat national du pneu, bonjour ! Bonjour Laurence et bonjour Jean-Luc Bonjour Dominique Pourquoi tu as voulu ce sujet là à toi ? Alors parce que moi j'ai été confronté à quelque chose de personnel Parce qu'il y a eu une étude qui est sortie dans AutoPlus la semaine dernière Et que tout ça démontre que les professionnels du pneu n'ont de professionnels la plupart du temps que le nom Oulala Dominique, non non, fermez vos oreilles, vous n'allez pas aimer ce qu'il y a Mais malheureusement Dominique est obligé d'aller dans le même sens que moi Il y a un vrai souci aujourd'hui de compétence Alors beaucoup dans les centres auto, on va poser quelques questions à Dominique Mais il y a des choses qu'il ne pourra pas vous dire, mais moi je vous les dirai Puisque sur AutoPlus On parle vrai, donc on va dénoncer les très mauvais Mais pourquoi est-ce qu'il y a un niveau, alors je vais dire aussi bas en termes de conseils Chez les professionnels du pneumatique Dominique ? Alors je vais juste insister sur le vocabulaire Je savais que ça n'allait pas vous plaire Je vous connais l'ami Dominique Quand on parle de professionnels, les professionnels doivent être de bons conseils Donc si ce sont de mauvais conseils, c'est que ce ne sont pas des professionnels Mais effectivement, il y a un certain nombre d'acteurs qui ont des difficultés à recruter Pour lesquels il y a un turnover important de leur personnel Et puis il y a probablement une défaillance de l'information de l'enseigne Donc en tout cas, parmi les adhérents du syndicat du pneu On est extrêmement attentif à la qualité de l'information vers nos adhérents Et vers les employés de nos adhérents Et là, on a quand même beaucoup de difficultés à recruter Beaucoup moins de risques d'avoir de mauvais conseils En tout cas, moi je veille à ce que nos adhérents soient de bons professionnels Bon, alors exemple vécu par Jean-Luc M. de Paris Qui fait changer les pneumatiques sur sa Yaris hybride Et le temps qu'on lui change les pneumatiques Il y a une dame qui vient parce que la semaine dernière Il y a eu un épisode neigeux Donc les gens se sont précipités pour essayer de changer leurs pneumatiques Pour avoir soit des pneus hiver, soit des pneus 4 saisons Déjà le professionnel en question parle de pneus neige Donc c'est inapproprié Et dit à la dame, oui vous avez une traction Donc on va vous mettre deux pneus neige à l'avant Déjà ça fait, si on devait appuyer sur un buzzer Ça fait déjà quand même, ça fait deux erreurs monstrueuses au même moment Sauf qu'il faut que tu les expliques à tous ceux qui écoutent sur le radio Oui, on...
Transcription générée par IA