Nicolas Pouvreau-Monti x Chantal Jannet : Chute vertigineuse de la natalité en France, pourquoi ?
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Où est-ce qu'on en est, l'électricité...Est-ce que ça évolue, les promesses des gouvernements, enfin promesses, promesses d'augmenter quoi ?"
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h05, merci d'être avec nous 0826-300-300, c'est un plaisir de vous savoir là et c'est un plaisir de savoir que vous êtes de plus en plus nombreux à être avec nous. Évidemment, toujours plus nombreux, croissance de l'écoute digitale en décembre, plus 62%, c'est un record parmi les 20 premières radios, c'est la radio qui progresse le plus. Les écoutes digitales sont une nouvelle façon d'écouter la radio aujourd'hui, c'est tous les réseaux sociaux, c'est les applications, enfin bon etc., vous connaissez tout ça bien mieux que moi, et vous utilisez ces outils digitaux pour écouter de plus en plus sur la radio, et c'est bien, et écouter notre Parlons Vrai, et ça j'aime, et nous allons Parlons Vrai, nous allons parler du prix de l'électricité, nous allons parler de la baisse de la natalité également, et puis de la colère des agriculteurs aussi, avec vous Benjamin Glaise, 0826-300-300 pour intervenir, commençons avec l'électricité, allez Benjamin, où est-ce qu'on en est, l'électricité...Est-ce que ça évolue, les promesses des gouvernements, enfin promesses, promesses d'augmenter quoi ?
Benjamin Glaise : On est toujours suspendu à l'annonce, ça avait été du précédent gouvernement, augmentation de 10% à partir du 1er février des tarifs de l'électricité, effectivement, a confirmé, ou pas, du côté du gouvernement actuel, du nouveau gouvernement, a priori, on devrait s'orienter vers cette augmentation de 10%. D'ailleurs, à ce sujet, pas plus, c'est ce que disait d'ailleurs Agnès Pannier-Runacher, à votre micro, 20 octobre dernier.
"Vous êtes électricien, Manuel ?"
Jean-Jacques Bourdin : Attendez, attendez, je vais prendre Manuel, et nous allons réécouter ce que disait Agnès Pannier-Runacher quand elle était venue ici, d'abord Manuel, qui est à Crépy En-Valois, bonjour Manuel.
Invitée : Bonjour Jean-Jacques, bonjour à tous.
Jean-Jacques Bourdin : Vous êtes électricien, Manuel ?
Invitée : Moi je suis électricien, oui, je suis aussi technicien en audit énergie, donc ce sont des sujets qui me touchent au quotidien, parce que j'ai beaucoup de retours de terrain avec les clients, et j'ai pas manqué de...