Gabrielle Dufour x Luc Smessaert x Étienne Fourmont : Le gouvernement a-t-il oublié les agriculteurs ?
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Mais est là la colère, ça fait un moment qu'elle est là et ça fait un moment que ça boue et ça commence à exploser cette colère."
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h05, allez-y, 0826 300 300, c'est votre, c'est votre moment, c'est là où vous pouvez intervenir, vous pouvez nous dire ce que vous vivez, les agriculteurs, cela fait plusieurs jours, rappelez-vous la semaine dernière ce que je vous disais à propos des agriculteurs et de la colère qui était en train de monter, mais elle est là la colère, ça fait un moment qu'elle est là et ça fait un moment que ça boue et ça commence à exploser cette colère. Nous avons entendu de nombreux agriculteurs depuis plusieurs jours sur l'antenne de Sud Radio et plus que jamais nous sommes aux côtés des agriculteurs, je le dis clairement parce que beaucoup de producteurs, parce qu'on a besoin de la production agricole, parce qu'on a besoin des agriculteurs, on a besoin des agriculteurs parce qu'on a besoin de manger, on a besoin des agriculteurs parce que eux aussi protègent l'environnement, contrairement à ce que pensent beaucoup, eux aussi protègent l'environnement et on a besoin des agriculteurs parce qu'ils exportent, parce qu'on exporte, on exporte des produits français. Eh bien nous avons Jean-François et Paul qui sont avec nous et je suis très heureux parce que je retrouve Jean-François qui était avec nous la semaine dernière. Jean-François, bonjour.
Invité : Bonjour Monsieur Bourdin.
Jean-Jacques Bourdin : Vous êtes toujours à Carbone ? Carbone c'est la 64.
"On ne bougera pas, on ne bougera pas."
Invité : C'est la 64, oui, le blocus est toujours là.
Jean-Jacques Bourdin : Le blocus est toujours là et ça ne bouge pas ? Et vous ne bougerez pas ?
Invité : Et on ne bougera pas, on ne bougera pas. Mais je vais vous dire Monsieur Bourdin, il y a des moments dans la vie quand on a pu rien à perdre. Si on n'entend pas ce qu'on a besoin d'entendre, s'il n'y a pas aujourd'hui une bouffée d'oxygène pour les agriculteurs, on ne bougera pas, on ne bougera pas. Vous savez, je vais vous dire, comme je le disais à un de vos confrères ce week-end, quand la ménagère va faire ses courses sur de l'alimentaire, sur 100 euros, sur 100 euros Monsieur Bourdin. (...)