Par Jean-Jacques Bourdin
avec Patrick Franken, Pierre Bot, Karine Duc, Rachid Boudjema, Luc Mesbah
Émission spéciale : Jean-Jacques Bourdin donne la parole aux auditeurs
Émission spéciale colère des agriculteurs : Jean-Jacques Bourdin donne la parole aux auditeurs
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Les agriculteurs, où en est-on des blocages ?"
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h03, Sud Radio progresse en audience, bien sûr, vous êtes de plus en plus nombreux et je vous en remercie mais progresse aussi dans sa diffusion, n'est-ce pas Benjamin Glaise ? Ce que se passe-t-il aujourd'hui ?
Benjamin Glaise : On va souhaiter la bienvenue, tout simplement, aux Lyonnais, puisque ça y est, que ce soit sur Lyon ou dans le Grand Lyon, Sud Radio est présent 105.8
Jean-Jacques Bourdin : Voilà, 105.8 la fréquence. On est présent évidemment partout sur le territoire à travers l'application Sud Radio et puis les réseaux sociaux, évidemment, où on est très présents. Mais là, et puis il y a le DAB aussi, enfin bon, c'est bon. Là, dans tous les cas, c'est un point important. Toute la région lyonnaise est en voiture. Vous êtes dans votre voiture, vous appuyez sur le 105.8, vous écoutez Sud Radio. Alors, Benjamin Glaise, nous allons dans cette heure spéciale encore une fois, et ça fait trois jours qu'on le fait, mais pour vous entendre, 0826.300.300, vous n'hésitez pas à donner votre avis, dialoguer, participer à ce dialogue entre auditeurs et entre agriculteurs par exemple, et entre taxi, chauffeurs de taxi, vous allez entendre plusieurs chauffeurs de taxi parce qu'il y a une colère forte chez les taxis également. Benjamin Glaise, faisons le point, les agriculteurs, où en est-on des blocages ?
Benjamin Glaise : Alors, tous les accès autoroutiers à Paris restent bloqués, ça concerne en l'occurrence huit autoroutes. Les agriculteurs partis à d'Agen hier matin pour bloquer le marché de Rungis ont finalement été stoppés ce matin par les CRS sur Louvain, peu après Limoges. Ça, certains ont récupéré la Nationale 20 pour rejoindre Rungis, il serait maintenant sur les départementales. En région, une douzaine de blocages aujourd'hui contre une vingtaine hier, blocage toujours sur l'A6 à Lyon. (...)