Rafik Smati x Lucie Castets : "10 milliards d’économies", les services publics sacrifiés ?
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Est-ce que c'est Jean-Louis Gasset qui est l'homme qui conviendrait à l'OM ?"
Patrick Roger : Merci ma chère Lorie Leclerc, non mais à Marseille c'est la valse en permanence des entraîneurs, on ne sait pas qu'on s'est revu à un entraîneur depuis des années, depuis un certain Raymond Goethals, vous vous souvenez quand il y avait eu le titre européen ? Tiens si vous voulez réagir, qu'est-ce que vous en pensez de ce changement d'entraîneur ? Je sais qu'on est partagé sur la Canebière à Marseille, il y en a qui disent "Oh mais Gattuso ! Oh moins il était solide, certes il n'a pas de résultats, mais voilà, il savait mener ses troupes." Sauf que ses troupes elles sont allées de défaites en défaites ces dernières semaines. Qu'est-ce que vous en pensez de ce changement ? Est-ce que c'est Jean-Louis Gasset qui est l'homme qui conviendrait à l'OM ? Vous pouvez réagir, tous les sujets évidemment sont ouverts sur Sud Radio pour pouvoir en discuter au 0826 300 300. Maxime Trouleau, quels sont les sujets qui vous font réagir ? 0826 300 300, je sais qu'il y en a déjà beaucoup, au standard il y a Richard, il y a Serge, il y a Céline de Bordeaux notamment, il y a l'uniforme à l'école, il y a Dark République, il y a l'imam de Bagnoles sur 16, c'est grand sujet, alors avec ces questions ce matin il s'est défié.
Maxime Trouleau : Oui, justement l'imam Mahjoubi qui répond à la polémique, il explique que tout ça était un lapsus. L'imam tunisien qui officiait à Bagnoles sur 16 dans le GAR expliquait que le drapeau français était d'un drapeau satanique, alors lui, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur avait demandé son expulsion. Dans l'actualité aussi, Patrick le RN, finalement à la panthéonisation de Missak Manouchian, Marine Le Pen, a confirmé qu'elle s'y rendra, c'est demain, une présence controversée alors qu'Emmanuel Macron avait invité d'ailleurs le RN à ne pas s'y rendre. Jordan Bardella pourrait lui s'y rendre également, ont-ils raison, vous nous appelez au 0826 300 300, le poids de notre dette aussi Patrick, 3 100 milliards d'euros, ça continue d'augmenter avec au cœur de l'attention du gouvernement les classes moyennes. (...)