Par Patrick Roger
avec Armand de Rendinger, Vanguelis Panayotis, Franck Delvau, Sofiane Aboubeker
La grande confrontation du 22 février 2024
JO 2024 : sécurité, tourisme, communication, la France prête ?
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Les gangs, les mafias n'ont-ils plus de limites ?"
Patrick Roger : Vous avez entendu l'Ori Leclerc à l'instant parler du foot, il y a un truc complètement incroyable quand même ! Jusqu'où va-t-on ? Il y a le match ce soir entre Milan et Rennes, c'est Rennes et Milan dans la capitale bretonne, et bien parce qu'il y a des supporters milanais qui sont parfois un petit peu chauds, maintenant on interdit à ces supporters de se balader avec leurs couleurs rouge et noir dans les rues de Rennes, plein de quartiers, ils ne pourront mettre que leurs maillots que quand ils seront dans le stade. C'est le préfet qui a pris cette décision, comme s'ils allaient se battre dans la rue, alors ça peut arriver parfois mais quand même, là c'est assez étonnant. Sauf qu'il y a un petit problème, il ne veut pas qu'il y ait de couleur rouge et noir, c'est que les deux équipes ont les mêmes couleurs, rouge et noir, et donc il y aura des supporters de Rennes qui se baladeront aussi dans les rues avec les mêmes couleurs, rouge et noir, je sais pas si enfin voilà c'était une petite anecdote tout de même qu'il fallait souligner parce que parfois on marche vraiment sur la tête. Allez, quels sont les sujets ? Ça peut vous faire réagir d'ailleurs, pourquoi pas ce sujet puisque vous le savez jusqu'à 10 heures c'est un peu radio libre, tout à l'heure à 9h30 ce sera la grande confrontation, nous allons parler des Jeux Olympiques de 2024, c'est dans quatre mois ! Sécurité, tourisme, communication, transport, commerce, mais est-ce que la France va être prête ? On se pose bien des questions et nous verrons ça avec plusieurs spécialistes qui seront avec nous, vous pouvez réagir d'ailleurs au 0800 26 300 300 bien sûr sur sui de radio. Maxime Trouleau, quels sont les sujets ce matin qui font la une et qui peuvent vous permettre justement de nous appeler bien sûr ?
Maxime Trouleau : Et bien on va parler notamment de Nîmes, de cet homme mort par balle mardi soir devant son enfant de 8 ans victime directe des trafics de drogue qui touchent Nîmes, mais pas que, les gangs, les mafias n'ont-ils plus de limites ? Patrick, on vous pose la question au 0800 26 300 300, êtes-vous touché vous directement par ces trafics de drogue dans votre quartier, peut-être même en bas de chez vous et bien vous nous appelez au standard ? On va parler aussi également aujourd'hui du salon de l'agriculture J-2 alors que Gabriel Attal s'est exprimé hier avec notamment la création d'une quatrième loi égalitaire. (...)