Benoit Perrin x Mathieu Slama : Les chômeurs sont-ils trop ciblés en France ?
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Les proviseurs sont menacés notamment lorsqu'ils défendent la laïcité."
Jean-Jacques Bourdin : De nombreux témoignages et de nombreux débats ce matin sur l'antenne de Sud Radio 0826 300 300. Il y a des sujets qui vous font réagir très nombreux vraiment très nombreux j'en suis très heureux d'abord ce sujet cette réunion hier de principaux de collèges et de proviseurs de collège et lycée parisien car car ils sont menacés. Ils sont menacés notamment lorsqu'ils défendent la laïcité, Benjamin Glaise.
Benjamin Glaise : Oui, ça a été le cas d'un proviseur qui était menacé de mort. Il avait demandé à des élèves d'enlever leur voile ça s'est passé dans le 20e arrondissement de la capitale du côté du lycée Maurice Ravel. Plus de 170 proviseurs étaient rassemblés hier du côté de la Sarbonne en soutien à ce proviseur et pour dénoncer ce qu'il s'est passé à noter qu'une enquête a été ouverte.
Jean-Jacques Bourdin : Et témoignage ce matin sur l'antenne de Sud Radio Philippe Beuchot qui est proviseur du lycée Carnot à Paris sera avec nous dans un instant et Kamel Haït Bouali est chef d'établissement principal donc du collège Colette Besson à Paris dans le 20e de témoignage ce matin sur l'antenne de Sud Radio. Autre chose les animaux dans les EHPAD on en parlait avec Philippe Juvin il y a quelques minutes lui il défend ardemment cette proposition. Possibilité pour ceux qui entrent en EHPAD d'entrer avec leur animal de compagnie, chat ou chien.
"L'EHPAD de demain..."
Benjamin Glaise : Oui effectivement, chat ou poisson rouge, ou poisson rouge effectivement ça fait pas trop de bruit c'est ce qu'il disait, l'EHPAD de demain doit devenir un domicile donc avec la possibilité d'emmener avec soi son animal de compagnie.
Jean-Jacques Bourdin : Bien témoignage là encore Eric notamment qui est directeur d'un EHPAD dans la Vienne il va témoigner nous raconter l'Europe interdite d'ici à 2030 les contenants plastiques à usage unique.
Benjamin Glaise : Qui effectivement alors sont concernés les contenants plastiques à usage unique utilisés dans les cafés et les restaurants ça peut être les barquettes de sushis les sauces en dosettes en revanche restaurants autorisés les contenants en papier et en carton ça a été à ce niveau là une victoire du côté des géants du fast-food. (...)