Aide à mourir : un projet de loi euthanasie ? Damien Le Guay x Pierre Juston
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Accord entre l'Ukraine et la France."
Jean-Jacques Bourdin : Il y a ce vote important aujourd'hui sur l'Ukraine à l'Assemblée nationale, ce débat et ce vote qui n'est pas contraignant. Je le rappelle, les prises d'opposition se multiplient, Eric Ciotti était chez nous il y a quelques minutes. Il a dit qu'il voterait pour cet accord entre l'Ukraine et la France. Le Rassemblement national lui s'abstiendra, vous allez réagir. Maxime Trouleau, c'est 0826 300 300 évidemment. Vous allez réagir les uns les autres en appelant le 0826 300 300 Maxime.
Maxime Trouleau : Oui, notamment sur cette question de l'Ukraine. Donc le débat et le vote aujourd'hui à l'Assemblée, ce sera demain au Sénat. Et donc Eric Ciotti, à votre micro Jean-Jacques, qui explique qu'il votera pour l'abstention est une forme d'ambiguïté. Réagit-il à la réaction du Rassemblement national qui va donc s'abstenir tout à l'heure à l'Assemblée. C'est ce qu'a expliqué Jordan Bardella ce matin. Il n'y a pas une harmonie totale d'ailleurs entre Marine Le Pen et Jordan Bardella. C'est ce qu'a dit à votre micro Eric Ciotti tout à l'heure. Donc un vote non contraignant, simplement consultatif puisqu'il faut le rappeler à la fin. C'est le président, chef des armées qui décidera au nom de l'aide apportée à l'Ukraine pour les 10 prochaines années. Faut-il le rappeler.
"Aide à mourir, un projet de loi euthanasie."
Jean-Jacques Bourdin : Bien, alors autre sujet qui vous fait réagir parce que la fin de vie. La fin de vie, on en parlait hier. On en a reparlé avec Eric Ciotti ce matin. Enfin la fin de vie c'est l'aide à mourir. Cette loi pour l'aide à mourir. Vous y êtes favorables ou pas. Là aussi le débat est engagé et sera engagé dans un instant avec plusieurs intervenants. Et engagé à 9h30 sur l'antenne de Sur Radio.
Maxime Trouleau : Oui, avec vos deux invités Jean-Jacques. Tout à l'heure Damien Le Guay,Philosophe, Auteur de "Quand l’euthanasie sera là". Et Pierre Juston sera là aussi à 9h30, entre 9h30 et 10h. Il est administrateur de l'ADMD, c'est-à-dire l'Association pour le droit de mourir dans la dignité. Aide à mourir, un projet de loi euthanasie. On en parlera Jean-Jacques à votre micro entre 9h30 et 10h.
Jean-Jacques Bourdin : Bien, autre sujet. La Corse, plus d'autonomie pour la Corse. (...)